Bonsoir,
Je dois faire en C une implémentation complète des graphes (d'abord les parcours, puis les algorithmes de plus court chemin, etc).
Je ne pense pas avoir de problèmes au niveau des algorithmes, ma question porte plus sur la modélisation et des fichiers.
En gros, j'ai fait une structure graphe qui contient un tableau de sommets (structure que je dois définir), un attribut taille (nombre de sommets) et la liste d'adjacence du graphe.
Pour ce qui est de le la structure de sommet, je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que je dois simplement définir une structure contenant un char ou int pour le nom du sommet, puis l'inclure dans d'autres structures pour les algorithmes de parcours par exemple, ou bien mettre toutes les variables nécessaires aux algorithmes dans la structure sommet ? Cela incluerait par exemple une variable distance et couleur pour les parcours, un pointeur vers un autre sommet pour les algos de plus courts chemins, etc. Le problème étant que si on veut simplement faire un parcours, on se retrouve avec un sommet qui contient des tas de variables non utilisées.
Cette question peut paraître idiote mais c'est pour un projet et j'ai vraiment envie de rendre un code propre.
Merci !