CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question technique sur la Next Gen !

Federator
Federator
Niveau 10
26 novembre 2013 à 02:32:12

Voila , jen appele aux vrais connaisseurs en informatique et tout !
Cette question que je me pose sera la question du futur des consoles .

Donc je commence , prennons la PS3 par exemple tout le monde a vue les evolutions graphiques propose jusqua aujourdhui depuis day one .
TLOU ou GTA V par exemple atteignent les limites de ces consoles , chose irrealisable au lancement de la console !
Sa structure interne est assez complexe sans entree dans les details mais difficile .

Alors que la Next Gen a une structure PC donc facile a programme .

Dou ma question jai limpression que la next gen naura pas une aussi grande progression qua eu la PS3 durant sa vie , et vous pensez pareil ?

Car on la tous vue lhardware propose est digne dun portable depasse ce qui ne presage deja rien de bon mais aussi que tout le monde a vue que les differences sur COD ou autres etaient minimes .

Comme si la next gen arrive plus vite a maturite mais aussi plus limite , aurait on deja tout vue ?

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
26 novembre 2013 à 09:48:48

Les jeux actuels sur Nexten sont des portages fait à l'arrache pour leurs sorties, ca n'indique rien sur leur futur graphisme.
Il suffit de regarder la différence entre le premier Resistance sur PS3 et Uncharted...
Cependant c'est sûr que la différence graphique sera moindre, tout simplement car on arrive également au limites de la 3D en temps réel(certes on aura des mondes toujours plus grand, toujours plus de particules etc ).
Il faut également attendre le prochaine version d'Unreal Engine étant donner que 90% des jeux sont fait avec.
Pour terminer je dirais aussi qu'il faut attendre que les studios soient formés aux nouvelles consoles et architectures, cela va mettre du temps.

papy386
papy386
Niveau 10
27 novembre 2013 à 03:37:08

Bonjour,

Je pense que la Next Gen auras aussi un progression, je m'explique.

Les devs sont habituer a travailler pour des architecture spécifique (PS3 par exemple) et avec un performance moindre par rapport au PC.

Alors même si la next gen est un pc, il faut qu'en même au dev du temps pour s'habituer au changement d'architecture (car il faut le dire il font d'abord les jeux sur console et les adapte sur PC, et pas l'inverse :p)

godrik
godrik
Niveau 30
28 novembre 2013 à 04:24:50

Il y aura de la progression sur la machine. Mais certainement beaucoup moins prononcer, parecque moralement une PS4 c'est un PC.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 novembre 2013 à 15:58:02

On est loin des limites de la 3D en temps réel. Le temps réel converge toujours vers ce qui se fait en précalculé dans le cinéma, et on en est très loin.

_skip
_skip
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:24:01

Je vais lancer un pavé dans la marre mais j'ai l'impression qu'on est aujourd'hui plus limité par les développeurs et les budgets que par la puissance des machines.
C'est aussi une question des moyens qu'on a à disposition (et oui, 500 heures de motion capture c'est cher et pas à la portée de tous les studios).

De toutes façons j'ai toujours trouvé qu'on était passablement dans la surenchère de graphismes souvent au détriment du reste, donc si y'a moins d'évolution mais plus de possibilités pour les développeurs de se concentrer sur le contenu plutôt que sur l'optimisation, c'est aussi pas mal.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 novembre 2013 à 18:35:13

Effectivement, mais la production value c'est ce qui fait vendre.
Mais faut pas oublier que le jeu vidéo c'est moins d'un demi siècle d'histoire, donc il faut laisser le temps aux choses :)

godrik
godrik
Niveau 30
28 novembre 2013 à 20:07:36

Je pense aussi que la qualite graphique est la voie de celui qui ne veut pas se faire chier. Mais economiquememt ca marche. C'est rentable et ca a peu de risque.

Je pense qu'il y a beaucoup d'opportunite dans d'autres modele de jeu ou la puissance de la machine peut etre utilise pour simuler des systemes complexes. Ou plus dynamique. Ou plus reactif au style du joueur.... mais on en est pas la.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 novembre 2013 à 20:35:30

En tout cas plus ce sera puissant moins ce sera emmerdant de coder des choses innovante à l'arrache, et comme les jeux indépendants commence à avoir une belle place, on devrait pouvoir avoir des expérience sympathique.

Côté AAA, on se dirige à coup sûr vers des animations procédurales plus sympa, des particules jolies, mais aussi plus de tesselation, des modèles qui se découpent, ou des choses comme Knack, des "compositions" et autre choses assez sympathique visuellement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment