CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande à distance pour navette

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arkadde
Arkadde
Niveau 9
25 novembre 2013 à 11:58:42

Salut à vous j'ai un projet scolaire à réaliser et je suis chargé dé créer la commande à distance.

Il s'agit donc d'une navette autonome comme un taxi mais sans chauffeur.
Nous sommes obligé de programmer la navette avec flowcode ( qui produit du C ).
Je dois donc créer une interface qui communique en WIFI avec la navette sur laquelle l'utilisateur choisir sa destination sur une carte représentant la carte de la ville ( crée par une autre élève du groupe ).

Voîla donc j'aimerais des avis sur comment faire cela, quel logiciel, faire une appli android ? web ? quel language faut-il etc ...

Merci beaucoup de m'aider cela m'avancerai énormément !

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:33:06

Dans la navette comment se passe la réception des données ? (vous avez un microcontroleur ? comment vous gérez le réseau dessus ?)

Arkadde
Arkadde
Niveau 9
25 novembre 2013 à 18:48:17

On aura une carte wifi et une carte E-blocks sur

papy386
papy386
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:28:07

Bonjour, pour le langage tu l'a dit toi même en C :)

Apres si tu veut choisir ta destination il te faut une représentation de la carte de la ville en mémoire, genre une suite de point dans l'espace et des segments qui relis 2 points.

Pour trouver le chemin le plus court, si il y a lieu, cherche un algorithme genre A* (a star).

Pour la communication, c'est plus difficile il faut déjà savoir si tu le fait en 'vrai' ou juste au point de vu théorique.

Arkadde
Arkadde
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:31:04

Techniquement oui on doit créer la navette en vrai avec une maquette de ville etc

Arkadde
Arkadde
Niveau 9
26 novembre 2013 à 21:17:22

:up:

Arkadde
Arkadde
Niveau 9
29 novembre 2013 à 14:59:03

Arkadde
Arkadde
Niveau 9
02 décembre 2013 à 11:34:54

String[]args
String[]args
Niveau 23
02 décembre 2013 à 14:22:09

Arkadde Voir le profil de Arkadde
Posté le 25 novembre 2013 à 20:31:04 Avertir un administrateur
Techniquement oui on doit créer la navette en vrai

=> Alors il va falloir revoir vos exigences à la baisse, parce qu'on ne fait pas un projet embarqué aussi colossal que ça, sans avoir de connaissance en programmation... :noel:
papy386 a donné les idées générales : il faut modéliser un graphe avec les arrêts et balancer du A* dessus à chaque demande d'itinéraire.

Vu que je bosse sur un projet sur le même thème en ce moment, je peux peut-être vous donner des idées. Pour vous faciliter la tâche y'a des usines à gaz open-source comme OpenTripPlanner qui peuvent éventuellement vous aider : vous créez un gros fichier au format GTFS (je vous laisse chercher ce que c'est, c'est un format universel utilisé un peu partout pour la représentation de flux de transport), dans lequel vous indiquez vos arrêts, leurs coordonnées GPS, les différents trajets qui passent par ces points, etc.

Vous donnez votre gros GTFS à OpenTripPlanner, qui sera installé sur un serveur distant. Vous lui passez aussi un bout de map au format OSM (y'a des sites qui génèrent automatiquement des bouts de map dans ce format, il suffit d'indiquer la ville qui vous intéresse et en gros il vous sort un gros fichier qui contient la représentation virtuelle de votre ville), que vous placez au bon endroit dans votre installation d'OpenTripPlaner. Avec le GTFS et la map OSM de votre ville, OpenTripPlanner vous construit automatiquement un graphe là-dessus et qui a déjà une implantation d'A*. Et il fait tourner un serveur web qui vous permet de l'interroger H24.

Ensuite avec votre programme C, vous envoyez une requête HTTP vers le serveur OpenTripPlanner, vous récupérez la réponse (i.e. le chemin optimal de votre position actuelle jusqu'à l'arrêt, tel que trouvé par OpenTripPlanner), et vous la parsez (soit en XML, soit en JSON sachant qu'OpenTripPlanner peut renvoyer les deux) selon le format qui vous arrange pour représenter ça avec des struct C par exemple.

L'étape d'après c'est de l'embarqué, c'est-à-dire faire comprendre tout ça à votre éventuelle machine, et c'est du niveau Bac+4-5 en informatique. Mais si vous arrivez déjà la première partie vous aurez déjà fait du gros boulot, sachant que vous avez visiblement pas de base en programmation, vous risquez d'en chier sévère pour arriver à avoir un truc qui marche. :noel:

C'est comme ça que je ferais personnellement parce que je sais que c'est open-source et que ça fait à peu près tout automatiquement. Maintenant il va falloir vous accrocher pour finir votre projet, alors bonne chance. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware