CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coder sur une Calculette TI-82.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:15:34

Salut ! :)

Voilà, commençant à prendre en main le côté de programmation de la Calculette TI-92 ( Une calculette de lycée, on peut coder un peu dessus. J'espère que certains connaissent. ), j'ai eu l'idée d'essayer de programmer un jeu de rôle plutôt simple dessus, on a quelques stats aléatoires, on rencontre un mob, lancer de dès pour déterminer si les attaques touche ou pas, p'tit calcul de dégâts, et ça recommence si on bat notre ennemi, quelque chose de simple que j'approfondirais si je réussi à le mettre en place.

Mais voilà, je suis confronté à certain problème, j'ai fait que le début pour l'instant, et y'a deux choses qui bousillent complètement la lisibilté en jeu, je ne sais pas comment afficher du Texte et des Variables sur une même ligne, ou afficher plusieurs Variables à la suite sur une même ligne. Je m'explique.

:d) Premier cas, j'aimerais écrire par exemple " Vous infligez X points de degats "
Pour faire apparaître du texte, on fait Disp " texte ", sauf qu'après, y'aura écrit X et pas la valeur. Alors j'ai essayé en faisant :
Disp " Vous infligez " X " points de degats ", mais là, j'ai une syntaxe erreur, un moyen de résoudre ce problème ?

:d) Second cas, sur la première ligne, j'affiche avec Disp les stats que je vais mettre en dessous, ensuite j'essaye d'afficher sur la prochaine ligne de code les valeurs qui seront dessous.
Disp A B C D :d) Syntaxe Erreur aussi.
Disp " A B C D " :d) Avoir A, B, C et D pours stats c'est pas la joie.

Bref, j'espère que quelqu'un connais la machine ici pour pouvoir me dire si ce que je veux faire plus haut est possible, et si oui, comment ? :(

Watkos
Watkos
Niveau 9
24 novembre 2013 à 21:20:47

Utilise Output, ca permet d'afficher où tu veux sur l'écran

Watkos
Watkos
Niveau 9
24 novembre 2013 à 21:22:22

L'écran fait 16x8 de mémoire donc par ex Output(B,3,7) affiche la valeur de B colonne 3 ligne 7
(désolé du double post)

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:51:09

anouanou :d) Mince, je parle bien de TI-82, et pas 92. :oui:

Vncvd :d) Je viens d'essayer, mais ça me les affiche en colonne sur la droite, autant faire 3 lignes où je les affiche une par une.
Graphiquement, ça devrait donner un truc du genre :
CC|Ag | F |E
_ A | B | C | D.
Bref, afficher les stats juste au dessus des valeurs, j'ai aucun problème pour la première ligne mais au niveau des valeurs je n'arrive pas à les aligner côte à côte.

Watkos :d) Ça marche, je peux afficher précisément ce que je veux, je vais essayer de continuer là-dessus et voir comment ça se passe avec le reste, le défilement du texte au fur et à mesure du programme et comment le mettre en place. J'ai seulement essayé sur un programme quasiment vide pour tester, je vais voir ce que ça fait dans le vrai.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment