Salut !
Voilà, commençant à prendre en main le côté de programmation de la Calculette TI-92 ( Une calculette de lycée, on peut coder un peu dessus. J'espère que certains connaissent. ), j'ai eu l'idée d'essayer de programmer un jeu de rôle plutôt simple dessus, on a quelques stats aléatoires, on rencontre un mob, lancer de dès pour déterminer si les attaques touche ou pas, p'tit calcul de dégâts, et ça recommence si on bat notre ennemi, quelque chose de simple que j'approfondirais si je réussi à le mettre en place.
Mais voilà, je suis confronté à certain problème, j'ai fait que le début pour l'instant, et y'a deux choses qui bousillent complètement la lisibilté en jeu, je ne sais pas comment afficher du Texte et des Variables sur une même ligne, ou afficher plusieurs Variables à la suite sur une même ligne. Je m'explique.
Premier cas, j'aimerais écrire par exemple " Vous infligez X points de degats "
Pour faire apparaître du texte, on fait Disp " texte ", sauf qu'après, y'aura écrit X et pas la valeur. Alors j'ai essayé en faisant :
Disp " Vous infligez " X " points de degats ", mais là, j'ai une syntaxe erreur, un moyen de résoudre ce problème ?
Second cas, sur la première ligne, j'affiche avec Disp les stats que je vais mettre en dessous, ensuite j'essaye d'afficher sur la prochaine ligne de code les valeurs qui seront dessous.
Disp A B C D
Syntaxe Erreur aussi.
Disp " A B C D "
Avoir A, B, C et D pours stats c'est pas la joie.
Bref, j'espère que quelqu'un connais la machine ici pour pouvoir me dire si ce que je veux faire plus haut est possible, et si oui, comment ?