CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] int => String ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:47:48

Donne ton code en entier (pastebin) :ok: .

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 20:10:24

C'est courageux de continuer à vouloir voir ce qu'il se passe au lieu de perdre patience, j'ai moi même du mal à aider des gens qui restent coincés sur le même truc alors je te dis chapeau et merci.

http://pastebin.com/cWfB6qjR

Voici donc la version que je ne parviens pas à terminer. Je voudrais que lorsque l'utilisateur entre "End" au lieu d'un nombre, le programme en conclut que la phase de saisie est terminée. Mais avec ce souci de int et de String, impossible.

Alors j'ai fait une autre version qui elle marche et est terminée dans laquelle suite à chaque saisie le programme demande si l'utilisateur veut en entrer une autre. C'est plus chiant ( taper O pour dire oui à chaque fois...) mais au moins j'ai terminé l'exo...

C'est sûr que ma première idée m'arrangerai un peu plus.

Tu as une idée de ce que je dois faire ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 novembre 2013 à 20:42:56

if(a.equals("End")) doSomething();

à transformer en

if ( "End".equalsIgnoreCase(a) ) {
// do something
} else {
// do int treatment
}

Tu restes trop enfermé dans ta vision des choses et tu essayes de forcer le carré à rentrer dans un rond. Dans ce cas-là, prend une pause, passe à autre chose ou parles-en à un collègue. Ensuite, reviens sur ton problème en posant à plat ce que tu veux faire, le chemin que tu envisages et le problème, tu auras la base pour trouver un autre chemin.

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 20:55:15

"The method equalsIgnoreCase(String) in the type String is not applicable for the argument(int)"

:sarcastic:

Dommage que les programmes n'ont pas de conscience. Autrement je l'inviterai poliment à se torcher le cul. Enfin bon ! J'ai fait ce que tu as dit Bunyan et c'est justement suite à ça que j'ai décidé de faire une version alternative de mon programme au lieu de rester sur ma première approche.

Même si je voudrais bien réussir celle ci aussi.

:-(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 novembre 2013 à 22:09:03

Alors le truc con : a + "" ;)

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 22:11:38

C'est à dire ? :)

( amateurisme : On )

Ultime_Beauf
Ultime_Beauf
Niveau 6
23 novembre 2013 à 22:21:22

En concaténant un int avec une chaine de caractère, l'ensemble devient une chaîne de caractère et donc ça devient correct dans la fonction qui prend en argument deux String.

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 22:30:50

Bah j'avais essayé mais j'ai toujours ce message assurant que ce n'est pas compatible. Il me sort par les yeux.

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 22:35:02

J'ai l'impression que le programme transgresse la logique même de Java quoi c'est horrible. Pour vous résumer mon état d'esprit actuel, je rêve actuellement de faire ceci :

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/ay59LEp_460sa.gif

:hap:

Je suis désolé de vous emmerder avec ça. Il vaut peut être mieux que j'en reste à mon alternative.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 novembre 2013 à 23:15:41

Un truc comme ça : http://pastebin.com/rnKGqQfP ?

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 23:36:29

Wow, c'est quoi le "Arrays" à la fin ? Il est prit en compte comme une erreur ( cannot be resolved ) :doute:

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
23 novembre 2013 à 23:37:56

C'est tout ce qui me coince pour tester ( mon niveau d'amateur ne me permet pas de déterminer si le code est bon, vu d'ici je n'en doute pas vu que tu es à une centaine de Km au dessus de moi, mais je voudrais aussi comprendre, pas juste C/C un code quoi. Tu pourrais m'expliquer ta démarche ? ).

Neyce
Neyce
Niveau 8
23 novembre 2013 à 23:43:32

Arrays est une classe que tu n'as visiblement pas importer :)

Et le code de Bunyan est tout à fait fonctionnel. Tu sais, j'ai bien vu que tu ne voulais pas déranger, mais un conseil, on t'as donné le code, tu penses qu'il vaut mieux avoir des explications dessus au lieu de te contenter de le C/C, ok, mais le mieux, ce serait que tu agisses en programmeur et que tu cherches un peu à comprendre par toi même. Tu as déjà le travail de fait, montre toi maintenant capable de l'analyser tout seul :ok:

XzZy
XzZy
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:02:35

J'ai adapté le code à tes besoins :

http://pastebin.com/xbNsTcX5

Je te conseil d'utiliser un IDE comme Eclipse qui va souvent pouvoir corriger rapidement tes erreurs au début et te permettre d'avoir directement accès à des informations sur les classes etc.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
24 novembre 2013 à 00:03:28

En Java, selon les conventions (que tu devras apprendre à suivre :p ), presque tout ce qui commence par une majuscule est une classe.

Arrays est une classe utilitaire pour les tableaux. Tout comme Collections en est une pour les... Collection.

Ce qui commence par une majuscule et qui n'est pas une classe est une constante :
public static final int MA_SUPER_CONSTANTE = 42;

Après, comme le dit Neyce, il faut que tu sois capable d'analyse. Une recherche "Java Arrays" indique de suite ce que c'est. Ce n'est pas un reproche ou une remontrance, loin de là, mais un conseil que tu seras obligé de suivre pour la suite de tes études et ta vie professionnelle.

HareeBoo
HareeBoo
Niveau 6
24 novembre 2013 à 12:24:54

Oui vous avez tout à fait raison, je sens bien que je n'ai pas encore l'esprit et que j'ai abusé de faire un sujet de 34 messages pour ça quoi.

Je vais voler de mes propre ailes et étudier ce que votre patience m'a donné. Encore une fois, merci, bonne continuation à tout le monde !

Sujet clos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment