Bonsoir à tous,
Desolé pour le pavé qui va suivre. Je viens vous voir pour un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un certain temps. Je souhaiterai appeler une fonction particulière pour chaque coche effectuée sur les boutons radios disponibles. Je vous donne un exemple: le dernier programme du lien suivant permet de dessiner sur un canevas des formes quelconques.
http://www.tkdocs.com/tutorial/canvas.html
Il est facile de le modifier de sorte à ce que l'on puisse dessiner des formes géometriques particulières. Suffit de modifier la ligne:
canvas.create_line(...) par canvas.create_rectangle(...) et
canvas.bind("<B1-Motion>", addLine) par canvas.bind("<ButtonRelease-1>", addLine)
Mettons que je veuille maintenant ajouter, en plus de la fonction addLine, la fonction permettant de créer un rectangle, je fais copier coller de la première en modifiant les-dites lignes pour que ça marche. Jusque là par vraiment de problèmes.
Seulement je voudrai ajouter des boutons radios pour choisir entre l'une et l'autre forme de dessin, chacun d'entre eux devront donc appeler (je suppose) l'une ou l'autre fonction, et c'est là que je n'arrive pas à mes fins.
Comment puis-je faire pour que ça marche? Merci