CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation d'un programe.

NeoAngelScream
NeoAngelScream
Niveau 2
21 août 2004 à 05:06:15

Bonsoir a tous :)

Voila j´aimerai etre aider pour la création d´un programme de comptage de vote. Je m´explique :
Ce programme servirai a relever des votes et les pseudo des votans fait sur n´importe quelle topic je pensse que sa serai très utile et je cherche des gens assez doué en info pour m´aider.

Merci :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 août 2004 à 06:08:23

:gne: rien compris !

NeoAngelScream
NeoAngelScream
Niveau 2
21 août 2004 à 06:43:55

Bon j´explique mieux :

Un programme qui releverrai automatique les votes sur un topic de sondage.

NeoAngelScream
NeoAngelScream
Niveau 2
21 août 2004 à 06:46:02

Justement j´aimerai qu´ont m´aide a le crée. :)

NeoAngelScream
NeoAngelScream
Niveau 2
21 août 2004 à 07:52:26

ALors toujours personne?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 août 2004 à 14:46:03

Sur ton forum à toi ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 août 2004 à 21:08:38

Mais toi, tu ne sais pas le faire ? donc si qqn " t´aide" à la faire, il le fera tout seul. Partant de là, pourquoi t´aiderait-il à le faire, s´il peut en retirer seul la gloire ?

bon, de toute façon, ce que tu demande est extrêmement compliqué, et même, si partant du programme de fremenSF pour convertir les forum de JV en log IRC on pouvait avoir un début de travail, il faudrait une analyse syntaxique complexe pour savoir ce qui relève d´un vote etc... sauf à utiliser une syntaxe très stricte sur les topic de vote.

NeoAngelScream
NeoAngelScream
Niveau 2
22 août 2004 à 04:29:24

Ou dison plutôt ya t´il un site, une FAQ ou je pourrais apprendre a crée ce programme ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 août 2004 à 11:56:59

non.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 août 2004 à 11:57:51

par contre, tu peut apprendre à programmer, et au bout d´un ans peut-être ( c´est plus facile que de faire un jeu complet même si ça reste assez complexe) tu pourra faire le proramme que tu nous demande.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 12:03:49

Au bout d´un an ? Tu rigoles ? Un mois et demi avec PHP à tout casser.

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 août 2004 à 14:15:54

non non, tu n´a pas compris ce qu´il veut :

Il veut un programme qui analyse un forum sur lequel il y a une vote comme il y en a sur JV.com c´est a dire pas déjà programmer dans le forum. De plus, il ne veut pas programmer le vote lui même.

Il veut analyser le contenu et voir où il y a des votes pour les comptabiliser.

Rien que pour la phase aquisition du forum il aura pas mal de boulot et c´est pas en 1mois et demi de C qu´il sera le faire.

De plus, il veut un logiciel, pas un site web, donc PHP -> EXIT

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 août 2004 à 14:48:05

Sur le forum Final Fantasy VII, quelqu´un a déjà fait une MAJ des posts de tous les pseudos du forum avec un logiciel. Je ne me rappelle plus de son pseudo.

Vous connaissez fremenSF ? oO Je croyais qu´il traînait exclusivement sur FF VII.

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 août 2004 à 15:37:20

non, FremenSF est celui qui fait les statistique de forum de Jeuxvideo.com

mais ces dernier temps, il y a un problème, où je ne sais quoi, faudrait que je le contacte pour voir.

Enfin tout ça pour dire qu´uen partie de son logiciel peut-être utilisé pour ce que veux le nouvel ange qui crie, mais que c´est écrit sous Linux et il faut probablment faire pas mal de modif pour qu´il tourne sous windows ( en fait, bcp)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 16:59:33

Bin il le fait en VB ou en Python, je suis pas sur pour le premier mais dans le second il aura aucun mal à trouver des modules pour faire tout ça facilement ( quand même fait pour ça)

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 août 2004 à 18:24:35

oui probablemant,

je ne connait pas python, et effectivement en VB ça " pourrait" aller vite, mais j´était parti sur le C en fait, mais c´est vrai que mon estimation du temps d´aprentissage était peut-être grande.

n´empêche que si on impose pas sur le forum un syntaxe stricte pour les votes ( ce qui est assez dificile à faire passer quand même) ça reste très difficile à faire.

C´est interessant comme prog, si j´avais le temps j´aurait peut-être vu ce que je pouvait faire.

jarose
jarose
Niveau 10
23 août 2004 à 18:59:53

N´oublions pas que la majorité des users fréquentant les forums de jv.com, ne savent pas écrire correctement... alors programmer un analyseur syntaxique robuste, ( je dis bien robuste) ça me parait impossible.
C´est sûr qu´en imposant une syntaxe stricte pour le sondage et les réponses, le programme serait peu complexe, mais c´est peine perdu ( :

Ps: PHP est un interpreteur, et il ne sert pas exclusivement à programmer des applications web. Il est souvent utilisé en tant que module apache, en effet, mais c´est pas une raison pour l´associer au web, il sert aussi à écrire d´autres types d´application, à l´instar de Perl, Python & cie.

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 août 2004 à 19:04:31

ah, je savais pas qu´on pouvait faire des appli non web avec PHP, c´est une technologie à laquelle je ne me suis jamais interessé.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 août 2004 à 19:38:53

Moi je suis un gros noub, mais j´aime bien quand vous parlez technique, ça fait style, et je voulais juste dire que j´aimais bien ton pseudo NeoAngelScream :ok:

au fait, vive Method Man feat. mc Jean Gabin :-)

--goloume

jarose
jarose
Niveau 10
23 août 2004 à 19:45:28

Wu-Tang Clan feat Celine Dion & Bernard tapi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment