CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec Maven

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
18 novembre 2013 à 15:30:13

Salut,

Je dois intégrer le sdk de cloudinary (en java) et je suis tombé sur un projet github sous maven. J'ai essayé de le compiler à la main mais j'avais besoin de plein de package (parfois disparu) donc du coup je me suis résolu à installer maven pour compiler le projet.

Je suis allé dans l'arborescence du projet, j'ai tapé "mvn package" à la racine. Tout s'est bien passé à priori (ça à téléchargé plein de truc au passage) et j'ai eu un .jar en sorti. Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à l'exploiter car j'ai une erreur au runtime comme quoi il manque encore packages (Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/json/simple/parser/ParseException).

Je cherche une marche à suivre bête et simple pour arriver à faire fonctionner le projet sans que j'aille de problèmes en problèmes.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 novembre 2013 à 18:49:32

A priori, la compilation semble s'être bien passée, puisque tu as tout compilé et qu'il a téléchargé les dépendances en prime.

Deux choses :
- soit la dépendance en question n'est pas décrite dans le POM, il faudra la rajouter.
- soit le JAR ne pourra fonctionner que dans un environnement fournissant ces classes, donc une JVM particulière (typiquement, celle d'Android ne contient pas ce genre de classe).

En lisant le chemin, j'ai l'impression que c'est une classe de la bibliothèque Simple qui est manquante. Je te conseilles donc de regarder vers cette dépendance.

Ps : t'as du bol, j'ai passé 3-4 jours à comprendre Maven pour des projets récemment. Je suis loin de maîtriser, mais je comprends mieux le bouzin.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
18 novembre 2013 à 21:25:28

en fait les classes présente sur github ont l'air de bien marcher (comprendre compiler), mais il n'y a aucune dépendance externe à ces classes d'ajoutée dans le jar alors que j'en ai vraiment besoin au runtime

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 novembre 2013 à 22:40:45

En ce cas, il faut que tu modifies le POM pour toi, que tu rajoutes la dépendance vers Simple (c'est bien cette bibliothèque qui manque [1]), et que tu dises à Maven de l'embarquer.

[1] http://juliusdavies.ca/json-simple-1.1.1-javadocs/org/json/simple/parser/ParseException.html

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
19 novembre 2013 à 16:04:31

arf après une journée et demie d'échec (j'aime bien le java mais sérieux les outils/usines à gaz qui vont de pair avec le langage me rendent fou :peur:

Du coup vu que dans le pom.xml on peut voir tout les jar et leurs versions j'ai finalement réussi à tout télécharger à la main et en compilant/exécutant à l'ancienne j'ai réussi à faire marcher ma classe de test :mort:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:57:12

"j'aime bien le java mais sérieux les outils/usines à gaz qui vont de pair avec le langage me rendent fou"

Au début c'est rebutant, mais une fois que tu as goûté à Maven, tu ne peux plus t'en passer :)

Si tu utilises Eclipse, celui-ci dispose (du moins dans sa dernière version) de tout ce qu'il faut pour gérer des projets Maven. Il est capable d'analyser un POM, de te récupérer les dépendances, et tu n'as plus qu'à faire un "export as runnable jar" pour récupérer un jar utilisable. Eclipse te notifiera aussi s'il y a des dépendances à ajouter ou s'il manque des informations dans le POM.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
19 novembre 2013 à 23:11:59

Ce n'est pas un plugin sous Eclipse ?
J'ai quelques collègues que Maven rebutent justement, à cause de la mise en place et l'utilisation d'un plugin Maven pour Eclipse.

De mon coté, utilisant IDEA, j'ai quasi-rien à faire x)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:28:21

"Ce n'est pas un plugin sous Eclipse ?
J'ai quelques collègues que Maven rebutent justement, à cause de la mise en place et l'utilisation d'un plugin Maven pour Eclipse. "

C'est bel et bien un plugin, mais il est inclus par défaut dans le package Eclipse de base depuis quelques versions et ne nécessite pas d'installation supplémentaire.
Dans l'absolu, même s'il fallait installer un plugin, ce ne serait pas non plus la mort : avec l'Eclipse Marketplace c'est juste l'affaire de 2-3 clics.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
20 novembre 2013 à 21:28:22

Yep, j'ai l'habitude, même si ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Eclipse. Faudrait que je m'y reforce un peu, pour conclure objectivement qu'IDEA est meilleur x)

J'en profite ;)
Ce plugin fonctionne bien ? Pas de problème quelconque ? Derniers retours que j'ai eu étaient plutôt mitigés, mais y'a des chances qu'ils aient essayé il y a plus d'un an.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 novembre 2013 à 21:53:15

"Ce plugin fonctionne bien ? Pas de problème quelconque ? Derniers retours que j'ai eu étaient plutôt mitigés, mais y'a des chances qu'ils aient essayé il y a plus d'un an."

J'avais eu quelques problèmes à l'époque où Eclipse incluait Maven 2 (donc il y a plus d'un an), mais maintenant qu'on en est à Maven 3 j'ai jamais eu de problème concernant le plugin en lui-même ou son intégration avec Eclipse.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
20 novembre 2013 à 22:09:47

Oki doki, merci :)

De mon coté, je zieute plutôt du coté de Gradle (développeur Android, c'est devenu l'outil poussé par Google). Pour le peu que j'ai eu à faire avec lui, je le trouve plus facile à prendre en main et rapide à utiliser que Maven... mais j'ai un blocage sur le XML en tant que langage de script, donc ça n'aide pas x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment