CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] Langages et intérêts ?

Odvie
Odvie
Niveau 10
20 novembre 2013 à 01:06:49

Le problème, c'est que si tu commences pas avec un langage qui t'apprends à peu près tout (genre le C), t'auras du mal à l'apprendre plus tard.

Perso, je considère qu'un programmeur logiciel qui connait pas le C c'est juste un pisseur de code. C'est qu'un avis parmi d'autres.

Donc j'te conseille le C; si tu y survis, tu auras pas de problèmes à apprendre le reste.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
20 novembre 2013 à 08:02:35

Ou tu abandonnes au bout d'une semaine si ça commence trop durement mais lâ je debute en objectivec donc en c de mon coté en plus de ce que je fais en cours c'est pas trop dur et assez proches de trucs en php donc j'assimile vite la partie C

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
20 novembre 2013 à 08:37:42

Odvie -> Toute l'histoire du "vrai programmeur". Lis ceci, et vois que tu es toi aussi considéré comme quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait par tes prédécesseurs: http://www.catb.org/jargon/html/story-of-mel.html

Après ce que tu dis tient moins de la pédagogie mais du bizutage. Je trouve aussi ce que tu dis assez faux. J'ai eu mes premières expériences de programmation avec du PHP puis du Python. Aujourd'hui j'exècre ces langages et je travaille dans la programmation de systèmes embarqués, avec entre autres de l'assembleur et du C bien bas niveau. Je n'ai eu aucun mal à apprendre le C dans un second temps.

Il n'est pas nécessaire de commencer la lettre A du dictionnaire pour apprendre le français :P

Attaque2Chatons
Attaque2Chatons
Niveau 10
20 novembre 2013 à 11:47:01

"Il n'est pas nécessaire de commencer la lettre A du dictionnaire pour apprendre le français :P"

Bien dit, c'est pas parce que vous avez débutez avec du C que tous le monde doit absolumment commencer par ça hein.

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:34:14

Mais combien de personnes qui n'ont pas touché au C et on réussit à faire de très bon jeu ou logiciels stables et fonctionnels ? ... Ca ne se compte même pas.

[notch]
[notch]
Niveau 10
20 novembre 2013 à 15:01:55

Ywnith Voir le profil de Ywnith
Posté le 20 novembre 2013 à 13:34:14 Avertir un administrateur
Mais combien de personnes qui n'ont pas touché au C et on réussit à faire de très bon jeu ou logiciels stables et fonctionnels ? ... Ca ne se compte même pas.

Sauf que ce n'est pas parceque ils ont touché au c qu'ils sont bon. Avec ce type de raisonnement, on pourrait dire la même chose de java :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware