CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SQL] Optimisation

Madiot
Madiot
Niveau 3
15 novembre 2013 à 10:49:14

Salut à tous, j'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé à ce sujet :(

Je vous explique donc vite fait.
Je suis actuellement en stage, et l'entreprise a remarqué que leurs serveurs mysql sont très lents, et ils travaillent énormément avec mysql, ils font du BPM (très long à explique donc on va passer).
Et j'ai donc pour mission d'essayer d'optimiser ces serveurs mysql, le problème est que j'ai très peu manipulé mysql dans ma vie, et je suis un peu paumé.
Sur ma machine Windows, pour les tests, j'utilise un serveur wamp avec un mysql 5.5.2 et j'utilise InnoDB.
J'ai recherché sur le net, mais y a tellement de trucs que je suis vraiment paumé et je ne sais que faire pour me sortir de ce pétrin.
Donc est-ce que certaines personnes pourraient me donner des pistes, pour le my.cnf, j'ai regardé, mais je pige pas tout, donc s'il vous plait ne me dites pas de le checker, j'aimerai des conseils précis pour aller vers des modifications précises :ange:

J'ai également essayé de passer un coup de MySQL Tuner, et j'obtiens ces résultats, si quelqu'un peut m'aider à les exploiter :-(

http://www.pixenli.com/im/image1384508920094975500.html

Merci d'avance :coeur:

godrik
godrik
Niveau 30
15 novembre 2013 à 15:09:19

L'optimisation de base de donnee, c'est presque un art. Ca ne s'explique pas en un ou deux post sur un forum. Tu ferrai mieux de confier ca a un expert que d'essayer de bricoler.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
15 novembre 2013 à 15:20:55

Ben si c'est le sujet de son stage c'est compliqué de dire ça :p
Essaye de lire plein d'article sur le sujet ?

Madiot
Madiot
Niveau 3
15 novembre 2013 à 15:39:14

Ouais je sais que c'est un art mais bon tu me vois arriver devant le patron et dire "Hop hop, je ne peux pas faire ça, c'est un tout un art vous savez" :noel:

Dark, ouais j'ai vraiment saigné google ce matin :rire:

Là j'essaye de changer le moteur de base de données, je suis passé d'InnoDB à MyISAM et j'ai remarqué que c'était bien plus rapide, bon après, il y a des inconvénients mais ça fait toujours ça à mettre dans mon doc. :ok:

Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas :)

godrik
godrik
Niveau 30
15 novembre 2013 à 16:29:31

Bon bah la base est la alors:

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/optimization.html

godrik
godrik
Niveau 30
15 novembre 2013 à 17:08:36

Au cas ou ce n'etait pas clair, ce que je veux dire c'est que l'optimisation c'est complique et c'est pas un truc que tu expliques en un ou deux post sur un forum. C'est un truc que tu passes des mois a apprendre. La seule bonne solution, c'est prends un cours ou prends un bouquin et etudit la question.

Comme tous les problemes de performance, l'optimisation sur une base de donne suit un format bien donnee. Comprends ou sont les donnees, comprends ce que font les requetes et a quelle moment elles arrivent. C'est important de prendre un jeu de donnees complet sur un systeme aux specification comparable a la machine cible. Regardes quelles operations sont longues et trace leur execution ou obtient des statistique sur leur execution et voit ce que tu peux y faire.

Tu demandes des modifications precises, mais ca n'existe pas des modifications precises, si il y avait un bouton qui automagiquement ameliorait les performances, ca serait active par defaut. Il faut regarder le comportment du systeme a chaud et comprendre pourquoi tu obtiens le temps qui se passe. Et voir qu'est ce que tu peux faire pour ameliore le temps des operations problematique; sachant qu'en general rien n'est gratuit, quand tu ameliores quelquechose, tu degrades la performance de quelquechose d'autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment