CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qbasic

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
17 octobre 2003 à 05:25:52

ou pourrais je trouver un compilateur qbasic ?
merci d avance

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 octobre 2003 à 13:28:51

compilateur, ou interpréteur ?

QBASIC est un interpreteur
QuickBasic rend les trucs autonomes ( donc il compile en quelques sorte)

QBASIC est livré avec DOS 6.22 et les versions d´avant ( jusqu´a je ne sais plus laquelle)

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
22 octobre 2003 à 09:07:57

Tu trouveras également QBasic sur le cd de windows 98.

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
23 octobre 2003 à 12:04:03

Tiens t´as pas vu ca dans ta formation pour créer les jeux video sans le bac ?

L33T
L33T
Niveau 3
21 janvier 2004 à 23:33:35

motherfuck

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:00:38

:lol:

sinon, je voulais juste dire que QBASIC n´est PAS dans le CD de windows 98 :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:05:24

:question: Pourquoi y´a des tensions là ? j´ai raté un épisode ? :(

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 janvier 2004 à 20:19:13

JeanYvesYves :d) Désolé de te contredire, je ne sais pas quelle version de Windows 98 tu as, mais je viens de vérifier et je l´ai trouvé sur le cd de Windows 98 SE dans le répertoire " tools\OLDMSDOS"

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 janvier 2004 à 08:37:12

salut à tous me-tapez-pas-dessus-merci
pour telecharger un machin Qbasic ( ouais je sais pas si c´est un compilo ou un interpreteur ( alors j´appelle ça un machin, pas mal hein ? )
je connais un gars qui s´occupe d´un site sur le Basic, Achraf Cherti est son nom
http://qbworld.free.fr/ est son adresse URL ( si je me suis pas trompé bande de fous insensés ( tiens ça rime...))
la dessus il y a ce qu´il faut, cependant Achraf etant passé a la vitesse superieure en prog ne tiens plus le site a jour si mes souvenirs sont bons ( et en principe, non sans modestie, ls le sont...)
allez @+ le monde et vive la prog, sans quoi le monde, ben y serait pas super drole !

Gollum[0bscur4ntysm]

ps:personne n´as 1 euro ? j´ai pas d´argent et j´ai faiiiim

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 janvier 2004 à 12:07:31

T´as qu´à passer à la maison, il me reste du fois gras et du sauterne ! :rire2: :ok: :rire:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 janvier 2004 à 12:31:34

spassiba tovaritch :-)

watashi wa bieru ga oshii desu !

hum d´acc pour le foix gras, mais je préferes un coca cola ( pas-du-pub-c´est-pas-bien) grand cru 2004 et oui c4p1t4lysm p0w44

Gollum[0bscur4ntysm]

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 janvier 2004 à 12:38:03

Pouaahhh ! Du coca avec du foie gras ! :nonnon:
Je veux bien après un gros repas pour faire disparaitre les lourdeurs d´estomac ( si, si, c´est efficace ! ) , mais là, c´est un sacrilège.
Je vais plutôt te refiler un simple " pâté" de foie ! :rire:
Mais toi qui est un c4p1t4lyst, un sauterne à 20 € c´est pas mieux qu´un coca ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
23 janvier 2004 à 19:16:52

Juste une petite précision, vu que personne n´a répondu à la question de départ ( non pas que personne ne sache ça) :

- QBasic 1.1 est un interpréteur QBasic, fourni sans compilateur. Par conséquent, il éxécute les fichiers . BAS sans les transformer en . EXE ( bref c´est plus lent ^^).

- QuickBasic 4.5 et Basic PDS 7.1 sont tous les deux des compilateurs de programmes QBasic ( i.e. ils transforment le programme . BAS en . EXE). Ils ont aussi un environnement intégré, incluant les aides, des librairies ( beaucoup plus complètes dans le cas de Basic PDS), gestion interne de la mémoire EMS ( Basic PDS uniquement) et un interpréteur.

Ca peut toujours être utile si quelqu´un passe par là et se pose ces questions. :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 janvier 2004 à 21:55:45

Merci à toi de préciser la différence entre interpréteur et compilateur, celà peut effectivement être utile.
Mais la question de départ était " ou pourrais je trouver un compilateur qbasic ? " et je crois bien que plusieurs réponses ont été données :
- le cd d´install de windows 98 SE
- le site http://qbworld.free.fr/
Par contre tu n´y a pas répondu, aurais-tu une adresse à ajoute à la liste ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 janvier 2004 à 01:10:21

nan moi je boirais bien du spirte avec du kaviar
( da tovaritch ! )
sacrilège ? où ça ?

je précise que la version que comporte le site qbworld est le compilateur qbasic 4.5...je crois...

sauterne ? maiiis non, c´est un produit français and I wanna boycot da french products ( like cheese...)
Gollum l´indépendentiste middlearthien ( et 0bscur4ntyst of course)

ps: et paf ! topicàladérive ! je suis trop fort...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 janvier 2004 à 01:20:44

Yoda_Software :d) Non je n´ai pas d´autre adresse sous la main. A vrai dire, http://qbworld.free.fr/ propose toutes les versions des outils " compatibles QBasic" que je connaisse.
Il y a bien VisualBasic 3.0 pour DOS, mais je ne suis pas sûr que ce langage soit 100% compatible avec QBasic.
Je peux toujours ajouter que QBasic 1.1 se trouve aussi sur deux versions de Windows 95 ( 4.0 et 4.0 OSR2), si ça peut être utile. :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:49:12

" VisualBasic 3.0" :d) ca me fait penser à Visual Basic 6.0 pour Windows de Microsoft. je connais pas QBasic mais j´ai bien peur que ces 2 langages n´est rien à voir. Quoique dans un sens on peut ere rassuré vu que Microsoft n´en fait qu´à sa tête.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 janvier 2004 à 16:11:17

Au départ, le BASIC était pas un langage Microsoft. Quand on pense que c´est avec un interpréteur BASIC que Microsoft a vu le jour, ça fait tâche.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:13:58

Tiens ? Je ne savais pas que Microsoft avait créé ce langage. En tout cas oui, ils l´ont fort bien exploité :)

kilyn_ :d) Visual Basic 3 est l´ancienne version du Visual Basic que tu connais sous Windows. J´y avais jeté un oeil il y a quelques années, et en fin de compte le principe était le même.
Après concernant le QBasic, ce langage a énormément de points commun avec le Visual Basic, la seule chose qui change ce sont les instructions spécifiques au DOS de QBasic :
- changement de mode vidéo
- gestion des données 16bit ( par exemple lorsque tu chargeais des données avec l´équivalent de fread(), il fallait d´abord se caler sur le bon segment de données)
- l´accès direct au matériel était généralement possible
et inversement Visual Basic permet d´exploiter certaines spécificités de Windows, et ça simplifie quand même pas mal de choses ^^

A ma connaissance en tout cas ; )

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:37:35

" Je ne savais pas que Microsoft avait créé ce langage" :d) donc en fait Microsoft a piqué l´idée de qq1 d´autre une fois de plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment