function facto ($x) {$res = 1for( $1 = 1 ; $i <= $x ; $i ++){$res = $res * $i ;}
{
Return $res ;} $x = 2 ;
echo facto ($x) ;}
Ce code m'affiche l'erreur suivante Parse error: syntax error, unexpected T_FOR on line 3
qu'est ce qui ne va pas
à la ligne 2 tu as oublié un point-virgule
Maintenant j'ai ça Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER, expecting T_VARIABLE or '$' on line 3
Si je ne me trompe pas, tu n'as pas le droit qu'une variable commence par un nombre en php
Comment ça C'est un code que j'ai eu en apprentissage pour calcluler la factorielle de 2
ah ok j'ai pigé
par contre le résultat ne s'affiche pas à l'écran
Enfin, je voulais dire un nom de variable.
Rien ne s'affiche car y-a un problème dans les accolades. Poste ton code entièrement.
function facto ($x) { $res = 1 ;for( $i = 1 ; $i <= $x ; $i ++)
{$res = $res * $i ;}
Return $res ;}
$x = 2 ;
C'est juste ça mon code une fonction factorielle et le résultat pour x = 2 .
Ok c'est bien ce qui me semblait. Ta fonction n'affiche rien car elle s'arrête à ton return et n'exécute pas les instructions suivantes.
Comme j'ai dit avant, revois tes accolades.
J'ai revu les accolades et tenté de changer l'ordre des instructions il ne se passe rien.
ah ouais j'avais pas vu le nom de la fonction.
Il y a une accolade en trop dans ta fonction.
Et même avec ça corrigé, je suis étonné que tu n'aies pas de problème avec la casse
C'est fou ça marche chez moi hein ...
<?phpfunction facto ($x){ $res = 1 ; for( $i = 1 ; $i <= $x ; $i ++) $res = $res * $i ;
return $res ;}
echo facto ($x) ;
?>
Merci j'ai compris ça marche ici http://writecodeonline.com/php/ mais pas dans mes browsers bref je suis l'ordi de mes parents je vais voir sur mon mbp
echo facto (2) ;
Encore plus court
Tu es au courant au moins que le php est un langage serveur?
oui je suis au courant