CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

objective-J vous connaissez ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:33:10

je voulais savoir si certains connaissent ce superset du java script qui reprend la syntaxe de qui vous savez. Actuellement je suis une formation de développeur web et en supplément je souhaite me former à l'objective-C en tant que Macuser et j'ai découvert ce truc qui semble pas mal du tout.

En fait le langage est la partie intégrante de ce framework http://www.cappuccino-project.org/learn/ , le compilateur étant en Javascript rien n'est nécessaire coté client pour utiliser les sites.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 novembre 2013 à 21:37:44

Ce genre de truc me fait penser à 2 choses :
Première : http://vanilla-js.com/
Seconde : http://www.commitstrip.com/2013/05/16/les-bases/

Ca m'a l'air très confidentiel comme framework.

Si tu veux apprendre l'Objective-C, mets-toi à l'Objective-C. Développer dans un autre langage avec une syntaxe proche ne t'apportera pas grand chose, la syntaxe étant un élément mineur du langage.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
07 novembre 2013 à 22:06:31

Si tu veux apprendre l'Objective-C, mets-toi à l'Objective-C. Développer dans un autre langage avec une syntaxe proche ne t'apportera pas grand chose, la syntaxe étant un élément mineur du langage.

je ne peux qu'aprouver, l'objective-C est un super langage en plus :oui:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
08 novembre 2013 à 08:51:22

Je vais apprendre l'objective-c c'est bien évident et puis de manière obligatoire le java , le php , l'html ... mais je compte bien découvrir ce framework par la suite quand j'aurais des bases suffisantes d'objective-c afin de pouvoir réutiliser ses connaissances dans un environnement web ce que ne semble pas permettre l'objective-c de lui même.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 novembre 2013 à 12:15:10

Hum... développeur web ne connaissant pas l'HTML ? C'est une étape qui a été sautée ? Ou tu entends les particularités HTML 5 + CSS 3 ?

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Deux langages ayant une syntaxe similaire ou approchante n'ont pas les mêmes principes, ou les mêmes usages...
L'Objective-C et le JS n'ont pas les mêmes comportements, les mêmes approches, les mêmes utilisations...
Connaître l'Objective-C, pour ce que j'ai lu de l'Objective-J, te permettra de démarrer un poil plus vite, vu que la syntaxe de ces langages est exotique. Mais à part ça...

De ce que je lis, il n'est pas possible d'utiliser l'Objective-C via Objective-J nativement. Cela devra donc passer par un wrapper maison que tu feras toi-même si tu veux utiliser les apports de l'Objective-C.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
08 novembre 2013 à 12:58:22

Je suis debutant je n'ai donc rien sauté pour l'instant , je vois ça comme une possibilité d'être original. Mais bon l'aspect interface builder avec xcode ne fonctionne pas chez moi. Leur soft ouvre bien le projet dans xcode mais aucune conversion.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 novembre 2013 à 14:22:48

Ok pour ta situation (je précise : c'était une interrogation, pas un jugement ou une attaque :) ).
Merci.

Pour la seconde partie, n'ayant pas de Mac sous la main, je ne peux que te conseiller d'effectuer une recherche sur le net ou de contacter leur support (ou ce qui fait office de).

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:25:48

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UwSaR5PsJBQ une conférence sur le framework dont je parle . j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une question.

http://www.cappuccino-project.org/learn/xcode-basics.html : Voilà le tuto que j'essayais de faire simplement , seule la conversion finale ne fonctionne pas mais je me demande si ce n'est pas lié à ma version de xcode trop récente. Enfin ce n'est pas si grave pour le niveau où j'en suis , ça aurait peut être été pratique pour faire un site novateur dans un éventuel mémoire ou autre.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
09 novembre 2013 à 15:34:20

Objective-C est largement critiqué à cause de sa syntaxe dégueulasse autant chez les dévs iOS que chez ceux qui ont juste lu quelques lignes de code

Apres 8 mois de dev objC je trouve la syntaxe assez bien faite quand on suit les conventions d'écriture.

Typiquement la seule fonctions qui me soule et dont je me sert souvent suit la logique "standard"
entre CGRectMake(0,0,10,10);
et
[UITool makeRectangeWithCoordX:0 andCoordY:0 withWidth:10 withHeight:10]

ok, c'est verbeux mais l'ide est la pour ça au pire et les fonctions sont quasi self documented sans commentaire (d'ailleurs il a fallu attendre Xcode5 il me semble pour l'intégration des commentaires...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware