CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours au lycée

Jean-Imposteur2
Jean-Imposteur2
Niveau 5
03 novembre 2013 à 00:41:54

Je suis un collégien et j'aimerai savoir si il y a des cours de programmation si oui en quelle année :merci:

SonyKtamer
SonyKtamer
Niveau 6
03 novembre 2013 à 01:15:31

Il y a depuis l'année dernière une option ISN en terminale qui ressemble vaguement à de l'info. Tu fais un peu de Python et des cours très vagues sur l'informatique, plus un projet à présenter en fin d'année (ca reste une option)

VeteranChild
VeteranChild
Niveau 9
03 novembre 2013 à 02:01:55

Il y'a aussi en seconde si tu fais MPS(méthode et pratique scientifique) tu feras un peu de programmation mais sur des trucs pas intéressant du genre javascool ou un autre truc du genre pour faire des desseins mais j'ai oublié le nom,tu verras aussi le chiffrage par fonction affine mais c'est totalement useless dans la vie de tout les jours

Sinon en 1ère(et si ton lycée le fait,le mien non...)tu peux prendre S spe SI(science de l'ingénieure)qui normalement se poursuite en terminal

ou sinon tu fais STI2D(science de l'ingénieur et du developpement durable)normalement tu programmeras sur des cartes à puce(arduino) et t'auras un projet de fin d'année en term ou en 1ère

parcontre je sais pas si ça existe seconde sti2d

tout comme la spé SI en S tu la gardes en terminale S? du coup l'iSN sert à rien?

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
03 novembre 2013 à 05:28:23

La STI2D existe encore et la S-SI aussi :oui: (c'est justement ce que je vise pour l'année.prochaine :noel: )

DrZ_Vinc3
DrZ_Vinc3
Niveau 6
03 novembre 2013 à 11:25:17

Je suis en S Si, et on fais pas de programamtion. Après ca depend peut être des profs..
Et sinon, etant en terminale, je fais l'option ISN. M'enfin le niveau est plutot faible.. Par exemple on dessine des cercles en C avec la SDL..

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:08:35

S SI quasi pas de prog voire pas, je confirme, c'étaot assez intéressant celà dit

VeteranChild
VeteranChild
Niveau 9
03 novembre 2013 à 18:12:56

DrZ_Vinc3 Voir le profil de DrZ_Vinc3
Posté le 3 novembre 2013 à 11:25:17 Avertir un administrateur
Je suis en S Si, et on fais pas de programamtion. Après ca depend peut être des profs..
Et sinon, etant en terminale, je fais l'option ISN. M'enfin le niveau est plutot faible.. Par exemple on dessine des cercles en C avec la SDL..

Waoh,mais ça doit être passionnant :rire:

je comprends pourquoi un type s'est ramené en perme et que pendant 2h il cherchait sur comment compiler un porjet SDL :rire:

DrZ_Vinc3
DrZ_Vinc3
Niveau 6
03 novembre 2013 à 18:21:33

@VeteranChild
Le pire c'est qu'on utilise meme pas la SDL pure, mais des fonctions prefaites du prof. Genre dessine_carre(), dessine_cercle()
Voila voila

Neyce
Neyce
Niveau 8
03 novembre 2013 à 20:45:51

ISN avec du Python ? :doute: Moi je fais du Javaschool ( :noel: ) C'est quand même drôle sachant que j'apprends le "vrai" java depuis trois mois. :hap:

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:52:23

En même temps pensez à tout les gens qui ont jamais touché au code :hap: .

C'est comme si y'avais un gars fort en physique qui faisait "oh c'est de la merde on fait même pas de la physique quantique en première :hap: "

BaroudKelp
BaroudKelp
Niveau 10
04 novembre 2013 à 01:00:59

+1 vdd. Pour nous ça paraît simple mais c'est beaucoup plus dur pour le sautres. Je suis en 2nd et y a des gens qui galère à comprendre des algos de 5 lignes :rire:

Neyce
Neyce
Niveau 8
04 novembre 2013 à 06:43:23

Ouais vous n'avez pas tort.

Mais bon ça reste drôle pour moi parce qu'en dehors du Ruby et de Scratch ( un truc pour gosses :hap: ) je n'ai aucune maitrise réelle ( je suis novice en Java ça ne fait que trois mois que je travaille dessus, je commence à savoir faire des trucs intéressants avec, mais voilà ça reste un début ).

Donc ça reste un peu plus flag pour moi qui suit "l'entre deux" du mec qui n'y connait rien et du mec qui s'y connait un minimum :noel:

Barou : Ouais le coup de passer deux heures en salle info en s'arrachant les cheveux sur Algobox pour un algorithme composé de trois variables et de deux calculs ça m'a bien fait marrer aussi :noel:

starlong
starlong
Niveau 11
04 novembre 2013 à 07:18:10

Je me rappele que ma prof de math n'arrivait pas a expliquer les variables sur algobos tellement ça paraissait évident pour elle :rire:
J'avais du expliquer :noel: :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment