CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Javascript]Comment avez vous commencez?

Erreur_502
Erreur_502
Niveau 9
02 novembre 2013 à 00:27:54

J'ai commencé le Javascript il n'y a pas longtemps après avoir vu que je n'y arrivais pas trop en PHP, mais en fait en JavasScript aussi j'ai du mal, meme avec les tutos du Site du zero :(

Je pose cette question à ceux qui se débrouille bien en JS : Comment avez vous commencez ce langage de programmattion?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 novembre 2013 à 00:32:46

J'ai commencé avec http://www.w3schools.com/js/ .

Je n'aime pas beaucoup ce langage, j'en fais quand c'est vraiment nécessaire mais dès que je peux m'en passer je le fais...
En fait ce langage n'a rien de mystérieux en soi (c'est juste un énième "C auquel on a rajouté des pattes"), mais les gadgets qui tournent autour ont des comportements pas toujours évidents à saisir.

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:34:05

"mais en fait en JavasScript aussi j'ai du mal" :d) Où ça, c'est un concept en particulier qui te pose problème ou la programmation en général :(

<troll>
Et puis... ( :hap: )
"meme avec les tutos du Site du zero" :d) :hap:
</troll>

Erreur_502
Erreur_502
Niveau 9
02 novembre 2013 à 00:36:33

Google_Bot
Posté le 2 novembre 2013 à 00:32:46
J'ai commencé avec http://www.w3schools.com/js/ .

Je n'aime pas beaucoup ce langage, j'en fais quand c'est vraiment nécessaire mais dès que je peux m'en passer je le fais...
En fait ce langage n'a rien de mystérieux en soi (c'est juste un énième "C auquel on a rajouté des pattes"), mais les gadgets qui tournent autour ont des comportements pas toujours évidents à saisir.

:d) Un tutoriel en Anglais? :ouch:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 novembre 2013 à 00:43:36

« :d) Un tutoriel en Anglais? :ouch: »

Bah, oui.
Je ne suis pas né anglophone, mais mes loisirs m'ont confronté à l'Anglais assez tôt du coup j'ai bien été obligé d'apprendre la langue... je te conseille de t'y faire, pas à pas s'il le faut, mais honnêtement beaucoup de lectures informatiques se font en Anglais prioritairement.

godrik
godrik
Niveau 30
02 novembre 2013 à 01:29:01

De facon general, toutes les bonnes ressource en informatique sont ecrite en anglais. Si tu veux etre serieux en informatique, il va falloir t'y mettre.

Elysop
Elysop
Niveau 8
02 novembre 2013 à 01:48:05

Je ne sais pas si c'est la tournure de ta phrase qui induit en erreur l'auteur mais Attention : le Javascript ne remplace pas le PHP. Ces langages sont complémentaires.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 novembre 2013 à 03:23:11

« > Evite de troller sans savoir pourquoi, le tuto JS est indéniablement excellent. »

Bof, je le trouve assez fouillis comparé à ce qu'on trouve sur W3Schools.
Un autre avantage indéniable de W3Schools, c'est leur outil "Try it yourself". C'est particulièrement adapté pour les débutants qui veulent essayer brièvement une modif sur l'exemple de cours, et voir le résultat qui vient avec.

[notch]
[notch]
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:05:38

Je ne connais pas le js mais j'ai un prof dans ma fac qui l'enseigne en école d'ingé et qui dit que c'est un langage difficile. Donc si tu débute, je pense que ce n'est pas une bonne idée de commencer par ce langage :noel:

tucsky
tucsky
Niveau 5
02 novembre 2013 à 21:54:26

Quand on maîtrise le PHP, le js est relativement facile à apprendre pour moi la syntaxe est similaire si on met de coté leur logique d’exécution.
Après tout dépend où on l'utilise, mais pour le développement web et surtout aujourd'hui, on ne peut pas en rester avec du php pour gérer les interactions utilisateur.

[MaIcom-X]
[MaIcom-X]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 10:56:28

J'ai fait du javascript pendant mes études en DUT et en Licence informatique. Je te conseille de regarder des cours de professeur d'université et de faire un tour sur le site developpez.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment