Oh tention. Alors comme l'a dit VDD oui la grosse majorité des jeux profs sont codés en C++. Mais si j'ai bien saisit tu es un débutant et tu veux te lancer dans la création de jeux.
Je ne pense pas que commencer directement par le C++ soit une bonne idée. C'est quasiment le plus complexe des langages les plus utilisés à ce jour et l'un des plus bas niveaux ( donc des plus compliqués ).
Procède par étapes. Ne vise pas trop gros d'un coup. Dans ce domaine faut vraiment y aller à son rythme, niveau apprentissage, sinon on se décourage bien vite. Je te conseils de réfléchir. Rien ne t'empêche de te lancer dans le C++ mais bon...fin voilà je trouve que c'est pas une super idée dés le début.
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm
Consulte ce lien il te sera utile. Tu devrais y trouver tes réponses et en apprendre un peu plus sur la difficulté globale de la chose.