CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS SIO par le CNED ?

MathaFoFoolz
MathaFoFoolz
Niveau 8
01 novembre 2013 à 04:30:19

Salutations amis férus d'informatique.

J'aimerais savoir si parmi vous certains ont déjà fait l'expérience du CNED, notamment pour un BTS ?

J'ai 19 ans, des bases en hardware, en python et en html/css.
Des fondamentaux finalement bancals, et je suis très mauvais en mathématique. J'ai toutefois la logique mathématicienne et une année où je peux commencer à bosser certains domaines en autodidacte.

Pensez-vous que le BTS SIO est fait pour moi ?

Merci d'avance :ok:

diorf
diorf
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:51:58

Je serais intéressé aussi de savoir :hap:

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:19:47

intéressé aussi :oui:

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
03 septembre 2014 à 11:34:27

Je n'ai aucune connaissance du fonctionnement du CNED mais j'ai passé le BTS SIO dans une école privée et franchement après ces 2 ans je ne pense pas que j'aurai réussi seul !

C'est comme au bac, les profs savent ce qu'il faut privilégier dans les matières, ce qu'il faut écrire ou apprendre... Et c'est d'autant plus vrai pour les oraux qui sont vraiment très strict

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
03 septembre 2014 à 11:43:48

Pour les matières enseignées je vous conseille d'être motivé et de ne rien lâcher !

Les langages de programmation sont relativement simples pour peu qu'on soit intéressé et que l'on a l'esprit d'un développeur (code, debug, interface pour l'utilisateur)

Les mathématiques pour moi ça ressemble à une terminale S en légèrement plus difficile, mais c'est peut-être mon prof parce que je ne l'appréciais pas tellement ^^ Après je n'ai jamais appris des maths sans prof donc je ne peux pas dire

Ensuite il reste les matières comme Economie, Français, Gestion de projet etc ... Je pense que tout le monde a ses facilités et ses difficultés, le seul point que je soulignerai surtout c'est : prenez en compte les coefficients ! Travaillez les plus gros car les épreuves ne sont pas si simples ^^

Voilà j'espère que je n'ai fait peur à personne car c'est largement faisable si vous êtes motivé , en tout cas n'hésitez pas à poster vos questions je mets ce topic en favoris :ok:

+ j'ai fait l'option SLAM (développement) et je continue mes études pour une licence et un master

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:25:37

Merci des infos, je demandais à titre indicatif car je travaille mieux chez mais je viens aujourd'hui de faire ma rentrée pour 1ere année de BTS SIO.
Je profite pour d'autres questions:

Il y a un truc qui me fait peur, le prof a dit qu'il n'y aurait pas assez de place pour SLAM ou SISR et donc on est pas sur d'aller dans la section que l'on veut. Le problème c'est que moi je suis venu dans cette section uniquement pour la progra et si je finis dans les réseaux... :malade:

J'aimerais aussi m'acheter un ordi parce que le prof a dit qu'il y avait quelque avantages.
Vous conseillez quoi comme ordinateur portable pas cher pour l'option slam ?

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
03 septembre 2014 à 13:56:44

Nous on a tous été inscrit en SLAM sans qu'on nous demande notre avis :rire:

Quel est ton budget ?

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
03 septembre 2014 à 14:02:55

À moins que vous ayez beaucoup de matériel et des ordinateurs accessibles, c'est vrai qu'il est indispensable d'avoir sa machine pour développer et avoir tout ses cours proprement !

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:30:57

il y a pas mal d'ordi mais il a dit que c'était mieux d'avoir le sien.

Je n'ais pas vraiment de budget précis, cela dépend de la machine. J'aimerais ne pas dépasser les 400€ si c'est possible j'espère que ca suffira mais après c'est au feeling. Je ne m'y connais pas c'est pour ca.

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:31:46

Ca me rassure, ca veut dire que les personnes préfère le sisr s'ils vous ont envoyé direct en slam :hap:

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
05 septembre 2014 à 07:03:36

Désolé pour le retard, au niveau des ordinateurs j'ai pas trop le temps de regarder mais je te conseille d'aller sur le forum "Matériel informatique" ils fournissent d'excellents conseils

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
05 septembre 2014 à 12:08:06

Vous avez déjà commencé ? Et vous ne faites que ça pendant la semaine ?

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
05 septembre 2014 à 21:18:46

moi aussi je suis en bts sio :) bon j'avoue avoir fait ce choix sans trop savoir ou je mettais les pieds, parce que bon l'informatique m'intéresse mais c'est un domaine vague et pour le moment j'ai pas de grandes connaissances, je verrais bien ou cela me mène, mais ce qui me fait peur c'est le niveau en math, venant de stmg c'est pas vraiment difficile mais malgré sa j'avais que 9-10 de moyenne, donc j'ai peur quand même surtout qu'il s'agit de math sans calculette

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
06 septembre 2014 à 20:28:57

Pour l'instant j'ai fais qu'une demie semaine et c'était surtout de la présentation, on va vraiment commencer cette semaine.

bad_game :d) notre prof nous a dit que les cours de maths étaient de la rigolade, surtout l'approfondissement comparé au la section avant la réforme pour SIO.

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:57:42

Oui ma prof a aussi dit que c'était simple, par contre en informatique avec les conversation décimale binaire hexa et octa je le sens mal :hap: mais bon j'en ai jamais fait aussi :hap:

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:03:38

C'est loin d'être le truc le plus difficile Bad_Game ^^ Quand tu as retenu une technique, tu la refais plein de fois et tu notes bien comment tu as fait pour pouvoir t'en souvenir en relisant

En maths ce qui m'a fait baisser la moyenne c'est la leçon avec les corrélations et tout ça, trop de formules chiantes à retenir et j'ai eu du mal à comprendre son intérêt !

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:47:44

Les conversion j'en ait fait l'année dernière en STI2D mais c'est vraiment affreux je trouve :hap:

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:16:34

ah oui et c'est des conversions de tête sans calculette, sinon c'est pas marrant :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment