CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec carte graphique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2004 à 10:57:03

en faite là, jai une carte graphique ati radeon 9600 pro... qui a un probleme ( le ventilo merde) donc je vais la redonner au service aprres vente... mais pendant que je nest pas ma carte, jen ai une autre plus ancienne pour la remplacer... une geforce 2 mx 200 64mo... mais je sais pas comment my prendre pour installer cette carte

Aidez moi svppp !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 août 2004 à 12:50:16

Euuuh, tu veux dire la placer dans le slot, ou bien installer les drivers ?

Placer la carte graphique:

débrancher alim, démonter le PC, te mettre à la masse ( une main sur la carcasse, l´autre sur ta carte graphique), reperer l´emplacement ( généralement en haut des slots PCI, en noir ou marron) placer la carte correctement, si ça rentre pas tu l´enleves et recommence

Installer la cg sur l´ordi:

allumer l´ordinateur ( non, c´est vrai ? ), inserer les cds qui contiennent les drivers Nvidia pour ta GeForce 2 et aller dessus, si il se lance automatiquement suis la procédure d´installation des drivers, sinon explore le CD et lance l´autorun, après installation des drivers, redémarre et fais tes reglages

Franchement je ne vois pas où se situe ton probleme, prcécise si cela ne te convient pas

Madfa
Madfa
Niveau 42
17 août 2004 à 16:19:04

mais il faut désactiver la carte avant kan meme non ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 août 2004 à 16:21:22

Quand je suis passé de radeon 7000 a 9200 je n´ai pas désinstallé les anciens drivers, tu peux le faire oui, effectivement c´est surement conseillé si tu passe d´un constructeur à une autre

Madfa
Madfa
Niveau 42
17 août 2004 à 16:30:08

mais certains disent qu´il faut supprimer les pilotes ati, et d´autres disent qu´il faut désactiver la carte depuis le getsionnaire de périphs.. cets quoi le mieux ?

Madfa
Madfa
Niveau 42
17 août 2004 à 16:33:19

Sinon cets compatible avec une asrock k7s8x une geforce 2 mx200 ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 août 2004 à 16:44:10

Désinstalle les drivers !

Pour les drivers de la GeForce 2 Mx 200, regarde sur ces 2 sites :
[ http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp ]
[ http://www.touslesdrivers.com/ ]

Madfa
Madfa
Niveau 42
17 août 2004 à 19:11:23

je prend la place de forum jean , je connais son prob...

il desinstalle comment les drivers ? dans le gestionnaire de périphériques, cartes graphiques et ensuite pilotes, desinstaller... ou autrement ?

Ensuite il met la carte ge force...
là, ca va lui dire quoi ? il suffit de mettre le cd de la ge force pour les pilotes ( ou les prendre sur internet comme tu as dit) ?

Et là ca marche normalement ?

--------------------------------------------

Et pour remettre la carte ATI ? on fait tout pareil mais dans lautre sens ? ( en supprimant la geforce carrément ? )

Le principal cest de savoir si cette ge force ets bien compatible ( avec xp et la carte mere asrock k7s8x)...

Merci !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 août 2004 à 19:23:24

Pour supprimer les driver de l´ancienne carte, il est préférable de passer par le " panneau de configuration", " Ajout/Suppression de programmes", car il y´a souvent des utilitaires qui accompagnent les drivers.

Pour les nouveaux drivers, il est préférable de les dl sur le net, il sera sûr d´avoir la dernière version. Ensuite, il suffit de lancer le programme d´install et de suivre les indications, rien de compliqué.

Pour revenir à l´ancienne carte, il suffit de procéder de la même façon ( je lui conseille aussi de dl la dernière version de ses drivers ATI).

Pour la compatibilité avec la carte mère, je ne la connais pas, mais il ne devrait pas y avoir de problêmes étant donné que les carte GeForce font partie, tout comme les ATI, des cartes les plus répandues.

Madfa
Madfa
Niveau 42
17 août 2004 à 19:58:05

ok mais le seul probleme cest pour supprimer les drivers ati..il va donc dans ajouter/suppr des programmes.. mais faut supprimer quoi ? car il y a ATI control panel, ATI display driver et ATI hydravision . .. il faut supprimé lequel ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 août 2004 à 20:18:30

Ben je dirais les 3 !
Vu qu´il n´a plus la carte ATI sur la machine. Il les réinstallera à partir du cd en la remettant.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 août 2004 à 22:03:57

Je n´ai jamais désinstallé mes drivers ATI en passant d´une ATI à une génération supérieure chez le meme constructeur, ça fonctionne aussi, et je n´ai pas noté d´instabilité system

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 août 2004 à 22:33:10

Ce n´est pas pour passer d´une ATI à une autre, mais pour passer temporairement d´une ATI à une GeForce, le temps que l´ATI est en réparation.

Madfa
Madfa
Niveau 42
18 août 2004 à 10:01:13

Voila ! juste je viens de voir que la carte cest une abit siluro T200 mais bon..cets pareil...

DONC ok il supprime les 3 trucs ATI , ensuite il eteins, il met la carte geforce, il allume, et il met le cd pour les pilotes... ok...

--------

Faut juste etre sur de la compatibilité avec la carte mere asrock k7s8x , car sur son manuel ils disent " attention n´inserez pas de carte agp 3.3V dans le slot agp" , alors faudrait quand meme pas tout péter...

Et aussi je voulai savoir, une carte graphique c´est fragile ? enfin je veux cette carte elle lui a déja servie, elle était dans un ancien pc, et apres il l´a mit dans une boite... ca se peut qu´elle soit péter ou alors faut vraiment l´avoir fait tomber et tout pour qu´elle marche plus ?

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
19 août 2004 à 15:46:56

:salut: j´ai une petite question, alors quand moi j´ai supprimé mes pilote pour mettre le dernier pilote pour ma Getforce 4 mx 400, j´ai eu un message d´erreure pendent l´instalation de la nouvelle, bon elle marche mes j´ai bien l´inpresion, que ne tourne pas complement, les graphisme son mieux, mon nouveau jeu marche corectement mes ce n´est pas possible, avec un erreure pareil sa ne devrais par tourné, bon je ni retouche pas car j´ai pas envie de faire des coneris avec mes pilotes, mes je trouve sa vraiment étrange . ..

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 août 2004 à 20:03:29

si tu ne donne pas le message d´erreur, on ne peut rien faire pour toi.

mets le ici, et on essayera de te dire de quoi il retourne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment