Alors voici mes remarques :
- Tu as copié/collé plusieurs fois la partie pour entrer un coefficient. Si tu veux modifier, tu vas devoir le faire plusieurs fois ! Essaie de faire une fonction.
(- D'une règle générale, il faut faire attention aux nombres réels et aux comparaisons avec, mais à ton niveau, pas besoin de t'en soucier, ça marchera.)
- Quand tu affiches tes nombres, si je rentre 1.0 par exemple, ça m'affiche 1.000000, peut-être tu peux réduire à x décimales pour l'affichage
- Ton code fonction aussi pour des entiers, car si je rentre 1, il sera converti en double
- Améliore ton indentation !
- A la fin, tu affiches pour la forme factorisée : 1.000000(x-(-1.000000))² +(-0.000000), pourquoi ne pas simplifier -- et +-
? Après peut-être c'est demandé de laisser comme ça, je sais pas.
Sinon c'est un bon début. Ce que je retiendrai c'est vraiment l'indentation et qu'utiliser des fonctions te rendra la vie plus facile ! (Diviser pour régner) Quant aux commentaires, je ne te fais pas de remarque car tu débutes, mais en principe on met un commentaire si cela peut aider à la compréhension. Par exemple quand tu dis "On affiche ..." et qu'en dessous il y a un out.printf, c'est obvious.