CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le c# ?

-Nadir
-Nadir
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:21:44

Bonsoir tout le monde,

Donc je voudrai apprendre à programmer en C#, donc je n'ai aucune base dans le domaine, je connais pas le C ni le C++.

Donc je demande des conseil,

C'est bien de commencer par le C# ?

Quel tuto suivre ? ( J'ai trouvé ça http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-developper-en-c ) mais je sais pas si c'est assez complet, je l'ai pas encore lu d'ailleurs.

Quelle genre de programmes je pourrai faire en C#, quelles sont ses limites ... etc

Merci d'avance :-p

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:30:15

Pour commencer je trouve pas qu'il n'y ai un langage plus approprié qu'un autre dans ce que tu demandes, la réflexion à se faire c'est surtout si tu veux faire du dev. web ou non déjà.

Même si certains diront que le C++ est mieux que untel ou que le C# est mieux que celui-ci, tu passeras par les mêmes bases qu'un autre langage, c'est-à-dire les variables, les boucles, les conditions ... Une fois que tu auras compris ceci tu cerneras un peu plus la programmation et tu pourras éventuellement mieux peser le pour et le contre d'un langage par rapport à un autre.

Ce que tu peux faire en C# ... Il n'y a pas vraiment de limite à vrai dire, si ce n'est dans le développement des jeux vidéos qui est assez agréable quand c’est de la 2D avec XNA mais trop vite limité pour la 3D, mais avant d'arriver à ça ...
Le C# n'est pas portatif aussi, c'est-à-dire que pour faire tourner certains programmes sous Linux par exemple tu peux avoir des limites (projet Mono).

Si tu veux t'aventurer dans le C#, regarde la première partie, et uniquement elle, du site du zéro qui est assez correcte car il s'agit des bases.

Par la suite diriges-toi vers developpez.com.

Personnellement j'aime assez bien le C# pour la 'rapidité' de création de petites applications, j'ai commencé le C++ et on comprends mieux certains mécanismes de la programmation car plus 'poussé' en quelque sorte.

C'est juste mon avis. :(

-Nadir
-Nadir
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:43:37

Merci pour cette réponse :)

Ce que je veux faire, c'est un truc qui me servira moi surtout, je cherche pas de faire une super création de l'année.

En gros, c'est de pouvoir gérer son compte d'un site, sur un programme, donc une espèce de truc pour se connecter, une interface avec des boutons qui ont la même fonction que le site. Donc c'est du dev.web ( je crois ).

Mais c'est pas tout, je veux pas rester un petit amateur, je veux avoir une bonne base sur la plus part des langages, et j'ai vu beaucoup de gens qui disaient avoir fait leurs programmes en C# et rapidement, je voulais m y intéresser du coup.

Donc je sais pas si le bon langage qu'il faut choisir, en tout cas si tu as mieux je suis à ton écoute :-p

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:57:49

Tu peux toujours changer de langage à n'importe quel moment, sur une très très grosse majorité des langages tu retrouveras les mêmes mots-clefs pour les types de variables, les boucles ...

Apprendre un autre langage quand tu connais déjà des bases de programmation, c'est l'histoire d'un jour ou deux en étant bien concentré, en regardant bien les petits changements par-ci par-là.

-Nadir
-Nadir
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:04:28

Je vois, donc je ferai bien de me lancer directement.

Merci pour ces réponses, j'ai tout de même 2 dernières questions :

Visual C# 2010 express est bien ce qu'il faut pour programmer en C# ?

Le thème de base du C# change selon le système d'exploitation ?

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:33:20

Les versions Express sont bien oui. :-p
Je sais plus si la 2012 est disponible en Express gratos.

Le thème, je pense que tu parles du style des boutons etc. Aucune idée je n'ai jamais essayé sous Linux.

-Nadir
-Nadir
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:14:17

Okay merci, je me lancerai demain alors :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
24 octobre 2013 à 09:40:02

Apprendre un autre langage quand tu connais déjà des bases de programmation, c'est l'histoire d'un jour ou deux en étant bien concentré, en regardant bien les petits changements par-ci par-là.

non clairement pas

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
24 octobre 2013 à 14:04:54

Apprendre un langage =/= Maîtriser un langage

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:43:57

dark_drow ?
Posté le 24 octobre 2013 à 09:40:02 !

non clairement pas
:d) Les bases des bases peut-être ? J'ai pas mit deux semaines en passant du C# au C++ pour savoir comment déclarer une variable int.

Geogeo_returns
Geogeo_returns
Niveau 8
25 octobre 2013 à 21:28:17

Pour commencer à programmer, je te conseille le java :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux