Salut à tous,
Je sais que ma vie de vous intéresse pas mais je dois quand même la raconter pour vous situer un peu dans le contexte, en essayant d'être concis :
Je suis étudiant en école d'informatique, en licence pro RPI (Responsable de projet informatique), je viens d'un BTS IRIS. Pour cette année on doit faire un projet qui se déroule sur une année. Le choix de ce projet est libre, tant que le projet reste "viable". Avec mon binôme, nous avons choisi de développer un réseau social pour les entreprises. Au début on voulait faire une application (En C# en l’occurrence, le langage avec lequel je développe le plus dans mon entreprise). Mais finalement on a décidé de faire ça en tant qu'application web. Cependant on hésite entre l'ASP.NET (oui j'aime Microsoft, le C# et le .NET), ou le PHP. Quel langage serait le plus adapté à ce type de projet ? Le Framework .NET apporterait énormément de choses ?
(J'ajoute que nous n'avons pas commencé le projet, nous sommes encore à mettre en place toute l'analyse, le cahier des charges, la gestion du projet, l'analyse des coûts etc....)
En passant si des gens s'y connaissent en gestion de projet, quelle méthode serait la plus adaptée pour piloter celui-ci ?
On a pensé à la méthode agile Scrum. Ça pourrait le faire ou pas ? J'y connais vraiment rien je viens d'un BTS ou j'ai passé ma vie à coder, et les cours à l'école sont très succins donc j'essaie de me former tout seul sur ces concepts nouveaux.
Merci pour votre patience et vos futures réponses,
Radium