Non mais les gars, arretez de lui répondre sérieusement :
<<je veut pas créer un navigateur personnel, mais bien pour concurrencer le marché [bien que ce soit très difficile]>>
Et le mec ne sait même pas avec quel langage il veut coder son truc. Tu as déjà programmé quelque chose ? Parce que là, pour reprendre la métaphore de Godrik, c'est un peu comme si je prévoyais de construire une maison, alors que fixer quelque chose sur un mur est déjà un challenge pour moi...
1) Apprends ***l'algorithmique*** et un langage, ce qui inclu de faire des petits exercices d'apprentissage (dont la réalisation prends quelques minutes)
2) Fait des petits exercices d'application (environ 1h par exo. Au moins une dizaine d'exos)
3) Lances toi dans des petits projets qui te prendront quelques jours
4) Lance toi dans un projet de taille moyenne, qui te prendra un ou deux mois.
5) Ré-apprends de nouvelles technologies en fonction de ce que tu auras envie de faire comme "gros" projet. Pour chaque technologie, recommence la même procédure de 1 à 4.
6) Lance toi dans un "gros" projet pour un an.
PS : Ton "navigateur pour concurrencer le marcher" n'est même pas dans la dernière catégorie des projets que tu feras seul en un an.
C'est la catégorie des projets *ultra* long terme, qui te prendront au bas mot plusieurs années, et qui idéallement te demandraient quelques autres codeurs.
Bref, tu es voué à l'echec. Désolé.