CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Proposition] Tuto Jeu JAVA 2D

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
16 octobre 2013 à 21:05:30

Bonsoir à tous,

Peu de gens me connaissent mais ce n'est pas important :P J'ai 20 ans, je suis encore étudiant mais je développe à mes heures perdus (je fais des études en info) et j'ai récemment appris à coder un jeu JAVA simple en 2D. Je souhaite savoir si vous pensez que la réalisation d'une série dont le but n'est PAS de "pisser du code" pendant 20 à 40 minutes mais avec pour entrée un code et d'expliquer le raisonnement / fonctionnement et faire des tests pour vous montrer les possibilités de celui-ci.
De plus, les vidéos françaises étant peu nombreuses (ainsi que les tutos il faut l'avouer !), je souhaiterais savoir si l'idée vous paraissez intéressante.
Je rappelle que le but n'est pas de développer pendant 20 minutes un petit bout de code mais de partir à chaque début d'épisode sur une base pour ressortir de l'épisode avec des connaissances / un raisonnement que vous pourrez rappliquer seul par la suite.

Je vous remercie de votre attention :)

godrik
godrik
Niveau 30
16 octobre 2013 à 21:16:38

pourquoi pas. Ca serait ne version moderne des tuto de nehe sur opengl. Je pense que ca peut interesser des gens.

angivare
angivare
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:02:06

C'est pas très clair, qu'est-ce que tu comptes faire exactement? Un tuto écrit?

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
16 octobre 2013 à 22:23:03

Je peux faire les deux, un tutos vidéos est plus compréhensible car les exemples sont en directe mais un tuto écrit permet de poser plus d'infos et d'être modifier.

angivare
angivare
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:31:41

Je vois pas trop l'intéret de la vidéo, si tu veux montrer le code y'a qu'à mettre des exemples et commenter segment par segment ou autre
Mais bonne idée quand même, j'ai jamais appris en java mais je m'y mettrais sûrement, si tu réalises ce projet je m'en servirai sûrement :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
17 octobre 2013 à 15:20:53

http://www.youtube.com/us/user/TheJavaHub?feature=watch :noel:

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
17 octobre 2013 à 18:29:25

Salut,

@Angivare : Comme dit plus haut, la vidéo permet d'avoir une animation et donc de voir en direct un exemple proposé (il est néanmoins vrai qu'un utilisateur peut le faire dans son coin pour voir le résultat). Je pense néanmoins partir dans l'optique d'un Wordpress et poser de temps en temps un article. D'une sa sera plus pratique pour mettre en place ses idées et de deux je suis plus à l'aise à l'écrit qu'a l'oral =*

@dark_drow : Je l'ai dis sur mon premier post, le type ici balance des petits bouts de codes et les expliquent mais c'est de l'anglais ! Mon but c'est pas de coder une seule ligne mais vraiment de faire comprendre le processus de réalisation d'un jeu. Pourquoi le background s'anime et comment ? Pourquoi un écran apparaît avant un autre ? Que se passe-t-il si je modifie sa ? ...

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
17 octobre 2013 à 19:29:53

^ sa série de tuto est quand même sacrément blindé en vrai et son code est bien structuré pour ce que j'en ai vu :oui:

Par contre effectivement c'est en anglais, mais pas bien complexe à comprendre

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
27 octobre 2013 à 23:20:17

Re-bonsoir !

http://kamigaku-dev.blogspot.fr/

Je vous en avez vaguement parlé, j'ai avancé mon apprentissage et je suis arrivé à un point ou je peux commencé les tutoriaux. Je vous fais parvenir mon premier article toujours en cours de rédaction (mais j'ai besoin de retour pour voir si je pars sur un bon pied). Pour information je travaille encore mon jeu et je compte le travailler au fur et à mesure des articles, donc si sa vous intéresse, faites suivre et suivez :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 23:39:11

Pas mal, ça donne envie de lire :hap:
Trop envie, balance la suiiiite ! :fou:
Sinon j'aime bien le point de vue "curieux" dégagé par le début, j'espère qu'il sera encore présent par la suite comme tu nous l'a promis :)

fcbneymar
fcbneymar
Niveau 7
27 octobre 2013 à 23:54:40

Je te suis !

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
28 octobre 2013 à 14:10:42

La rédaction du premier tutoriel est finit, je vous invite à le lire et surtout à me donner votre avis !

http://kamigaku-dev.blogspot.fr/2013/10/partie-1-les-bases-fenetre.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment