Bonjour,
Désolé pour le titre non explicite.
J'écris un petit programme python qui se base sur une API que l'on m'a fournie. Dans cette API, l'un des paramètres d'entrée d'une fonction que je veux utiliser est d'un type qui ne me convient pas vraiment.
Le prototype de la fonction est du style :
def myfunction(xmlFile) ou xmlFile est le résultat d'une opération de lecture d'un fichier.
xmlFile = open('./myXMLFile', 'r')
ret = myfunction(xmlFile)
Cet appel ne me convient pas car le fichier en question, dans mon code n'est écrit nul par dans un fichier, mais prégénéré à l'exécution du logiciel. Mon boulot n'est pas de refaire l'API (bien que je pourrai la modifier en dernière alternative) et je chercherai une alternative propre pour garder l'API tel quel.
Au final, mon 'fichier' XML est contenu dans une structure 'dict' que je peux manier à ma guise et que je pourrai écrire dans un fichier, mais c'est quand meme sacrément moche puisque ce fichier ne servirait à rien hormis appeler correctement l'API.
Donc j'ai mon fichier XML sous la forme d'un dict de string. Comment pourrais-je faire en sorte de transformer ma variable xmlFile pour que je puisse la passer comme argument à mon API
Dans l'idée il me faudrait un espèce de fichier virtuel, genre stocké en RAM, ce serait passable comme solution, mais je n'ai aucune idée de comment faire ca en python. Toutes les possibilités sont les bienvenues
Merci!