CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que peut-on faire en Python?

Attaque2Chats
Attaque2Chats
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:15:36

Salut! \ :)

J'voudrais savoir un peu ce qui est faisable en Python, enfin j'veux dire faisable sans trop de problèmes, j'ai entendu dire qu'on pouvais faire des jeux 2D et des bots IRC? Est-ce vrai? :(

Et peut-on faire des jeux 3D avec ou il faut s'orienter vers un autre language comme le C++?

Merci! :-d

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:41:51

Je trouve que c'est amusant de coder en Python, ça facilite énormément de choses et tu gagnes en productivité. La couche objet souffre encore de pas mal de défauts (pas d'encapsulation par exemple) et l'approche fonctionnelle est assez moche
On peut faire presque tout; du scripting, calcul scientifique (scipy, nimpy, ...), traitement d'image, application web avec jango ou web2py..., des interfaces graphiques avec Pyside, tkinter..., 2D avec pygame, interfaçage avec d'autres langages tq C/C++, divers implémentations (.Net IronPython et java Jython), etc...

Armee2Chatons
Armee2Chatons
Niveau 10
09 octobre 2013 à 15:23:07

Merci beaucoup! :)

Je vais rester sur du Python alors! :p)

Je m'inquiètais pour la 3D, parce qu'une fois j'ai joué à un FPS en Python et c'était vraiment bugué et mal optmisé... donc je me demandais si c'était une généralité. :(

tbol
tbol
Niveau 20
09 octobre 2013 à 15:34:50

Salut,

Tu peu tout à fait coder de la 3D en Python, soit avec tes propres algo, soit en utilisant une lib ou un moteur. Sur ce si Python est souvent utilisé pour faire des jeux de stratégie, pour faire de la 3D performantes c'est plutôt C++ la solution préférée des éditeurs de logiciels, car c'est plus performant (compilé), et que les meilleurs moteurs 3D et kits de jeux ont été fait le plus souvent pour C++.

tbol
tbol
Niveau 20
09 octobre 2013 à 19:23:08

C'est vrai ce que tu écrit whiteapplex.

Sur ce si moi je devais avoir une démarche sérieuse sur la programmation de jeux 3D, je prendrais le meilleur kit 3D qui correspond à mes besoins, et comme ces kits ou moteurs sont généralement faits pour C++ je ferais l'effort de passer à C++ + moteur 3D. Sur ce c'est un très très gros investissement en temps, alors que si il connais déjà Python il peu faire des trucs rapidement, surtout s'il prends une lib 3D qui va avec Python.

godrik
godrik
Niveau 30
09 octobre 2013 à 20:23:15

je suis d'accord que le choix du langage est un peu complique. Les projet de petit envergure sont certainement plus simple a ecrire en python parcequ'en general, tu te fous des performances et comme c'est petit, le portage ne sera jamais bien difficile (dans le pire des cas, tout reecrire est faisable).

Les projets de plus grande envergure, je trouve ca moins judicieux de partir sur du python. Historiquement, le langage n'a pas ete tres stable. Les performances sont un peu douteuse (donc des portages vers de l'embarque potentiellement un peu difficile). Si tu vas vers un truc pas "genre posix" alors c'est un peu complique encore. (Genre un port python-> nintendo DS, ca doit etre un peu la misere.)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment