CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TI Basic] Mouvement fluide avec getKey?

Daddymotion
Daddymotion
Niveau 7
08 octobre 2013 à 18:31:06

Bonsoir à tous,

Actuellement je programme sur une TI-84+ Silver Edition en TI-Basic et je rencontre un problème avec la fonction getKey. Je précise d'avance aux petits malins que j'ai déjà fais beaucoup de recherches sur le net et c'est (presque...) en désespoir de cause que je vais sur les forums.

C'est vraiment con comme souci mais ça pénalise beaucoup lorsqu'on tente un gameplay un minimum évolué... je m'explique : lorsqu'on presse une touche sur une TI, getKey renvoie un chiffre correspondant à l’événement, le problème est que ce nombre reste que pendant une faction de seconde et ensuite revient à 0, il m'est donc impossible de savoir si le joueur garde la touche appuyé car dans tout les cas, le return de la fonction sera nul. Et je peux vous dire qu'avoir à spammer la touche pour avancer pixel par pixel n'est marrant pour personne (imaginer ça dans un FPS). :-(

J'ai vu sur la TI 83+ stats FR d'un pote que sa fonction getKey possède un paramètre : getkey(1) fait que la fonction re-envois l'immatricule en boucle donc plus besoin de spammer quoique ce soit.

Bien entendu mon getKey ne peut pas prendre en compte de paramètre (pas de parenthese) et ça m'étonnerait à mort que quelque chose de possible dans une 83+ soit impossible dans une 84+. Existe-t-il une option ou quelque chose du genre? Dans le cas contraire, existe-t-il un algorithme permettant de détecter si l'utilisateur garde le bouton appuyé ou non? Je sais aussi que certains amateurs proposent sur internet des choses améliorant l'expériance de programmeur, existe-t-il donc une sorte de "getKey alpha" fait qui ce boulot? :o))

PS: D'ailleurs en parlant de truc amateur sur le net, je vais bientôt passer sur l'Axe Parser (ma 84+ Silver étant compatible), c'est vraiment révolutionnaire comparé au TI Basic? :(

Mr_Izmar
Mr_Izmar
Niveau 31
08 octobre 2013 à 19:12:30

Perso quand j'utilise getKey,j'arrive à avancer en restant appuyer sur la touche,je sais pas d'où viens ton problème(je suis en 82-stats).

Daddymotion
Daddymotion
Niveau 7
08 octobre 2013 à 22:37:18

J'avais une 82 stats FR avec même problème.

J'ai seulement réussi avec la fonction ayant un paramètre sur la TI83+. Pourtant niveau algho je vois pas où est le probleme.

Voici un petit exemple:

While 1
getKey->K
if K>0
then
output(1,1,K
else
output(1,1,"00
end
end

Programme tout con, si K est sup' à 0 (donc que getkey détecte une touche) ça s'affiche, sinon c'est "00" à l'écran. Ben quand je presse une touche, le truc clignote ultra vite car la valeur n'a même pas le temps de s'afficher avant que getkey retourne à 0. Même si je reste appuyer. :(

Daddymotion
Daddymotion
Niveau 7
08 octobre 2013 à 23:00:23

C'est bon j'ai trouvé ! En réalité je crois que je vais détester le TI BASIC encore plus. :-(

Seuls les touches fléchés et DEL se répètent automatiquement. Les autres envoient le signale qu'une seule fois. Et vu que moi j'utilisais les touches 8, 4, 5 et 6 pour bouger le perso (et oui, pour avoir la forme des touches fléchés d'un clavier) je pouvais pas faire cela.

Bon j'espère que Axe Parser résoudra ce problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment