Bonsoir à tous,
Actuellement je programme sur une TI-84+ Silver Edition en TI-Basic et je rencontre un problème avec la fonction getKey. Je précise d'avance aux petits malins que j'ai déjà fais beaucoup de recherches sur le net et c'est (presque...) en désespoir de cause que je vais sur les forums.
C'est vraiment con comme souci mais ça pénalise beaucoup lorsqu'on tente un gameplay un minimum évolué... je m'explique : lorsqu'on presse une touche sur une TI, getKey renvoie un chiffre correspondant à l’événement, le problème est que ce nombre reste que pendant une faction de seconde et ensuite revient à 0, il m'est donc impossible de savoir si le joueur garde la touche appuyé car dans tout les cas, le return de la fonction sera nul. Et je peux vous dire qu'avoir à spammer la touche pour avancer pixel par pixel n'est marrant pour personne (imaginer ça dans un FPS).
J'ai vu sur la TI 83+ stats FR d'un pote que sa fonction getKey possède un paramètre : getkey(1) fait que la fonction re-envois l'immatricule en boucle donc plus besoin de spammer quoique ce soit.
Bien entendu mon getKey ne peut pas prendre en compte de paramètre (pas de parenthese) et ça m'étonnerait à mort que quelque chose de possible dans une 83+ soit impossible dans une 84+. Existe-t-il une option ou quelque chose du genre? Dans le cas contraire, existe-t-il un algorithme permettant de détecter si l'utilisateur garde le bouton appuyé ou non? Je sais aussi que certains amateurs proposent sur internet des choses améliorant l'expériance de programmeur, existe-t-il donc une sorte de "getKey alpha" fait qui ce boulot?
PS: D'ailleurs en parlant de truc amateur sur le net, je vais bientôt passer sur l'Axe Parser (ma 84+ Silver étant compatible), c'est vraiment révolutionnaire comparé au TI Basic?