CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

24 ans : école informatique?

HitlerEstRevenu
HitlerEstRevenu
Niveau 4
29 septembre 2013 à 19:47:14

Bonjour, j'habite en bourgogne, j'ai des ressources, voitures etc.... j'ai de bonnes bases en JAVA et C++

Je ne sais pas vraiment vers ou me tourner, depuis plusieurs années j'ai songé à des études sérieuses dans l'informatique, mais cette année j'ai attendu un bébé donc j'ai mis ce projet de coté...

Aujourd'hui j'ai les ressources pour entreprendre des études, même si elles me coûtaient 500€ par mois :(

Le domaine de l'informatique me passionne, j'aimerai en faire mon métier, attention je ne suis pas un kikoo je eux créer des jeux etc... etc... je pense plus à tech supérieur dans une boîte sérieuse, ou pourquoi pas informaticien à domicile et régler les problèmes du français moyen.

Mes questions, ou dois-je chercher ??
Je ne peux pas voyager bien loin, les solutions de cours par correspondance sont-elles gratifiantes ?

Merci et bonne soirée

PS : j'ai 24 ans c'est pas trop tard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 20:08:07

Non, ce n'est pas trop tard. Pour être technicien supérieur, il te suffit d'un BTS ou d'un DUT. Si tu as déjà de bonnes bases, le plus intéressant peut peut-être être le CNAM. Plus que d'argent, c'est de temps dont tu vas avoir besoin. Le diplôme n'est qu'un bout de papier pour rassurer les employeurs.

Par contre, sache que les développeurs de jeux sont les plus compétents, évite de te moquer. Les boulots en informatique de gestion sont à contrario les plus simples.

PS : Les meilleurs écoles sont gratuites. Et il y a aussi la fac, dont les frais de scolarité sont assez faibles.

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:31:06

Le domaine de l'informatique me passionne, j'aimerai en faire mon métier, attention je ne suis pas un kikoo je eux créer des jeux etc... etc... je pense plus à tech supérieur dans une boîte sérieuse, ou pourquoi pas informaticien à domicile et régler les problèmes du français moyen.

:d) Putain mais quel cliché de merde serieux.

elzorino
elzorino
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:02:27

Héhé, détrompe toi :rire2:

Vouloir programmer des jeux ça n'a rien d'être un kikoo. Tu ne le deviens que si tu continues d'en rêver et que tu ne te sors pas les doigts du cul pour le faire :hap: Programmer des jeux-vidéo, c'est loin d'être à la portée de tout le monde ;) Ca demande du boulot et du skill dans pas mal de domaines :oui:

"informaticien à domicile et régler les problèmes du français moyen"

Meh :pf: Y'a mieux franchement. Si tu fais une école d'info et qu'en plus tu es plutôt dév, comme tu le laisses entendre, tu peux viser plus haut que ça !

HitlerEstRevenu
HitlerEstRevenu
Niveau 4
29 septembre 2013 à 22:11:04

Je sent que j'en ai énervé je m'en excuse :( l'expérience des jeux je connais, je programme et conçoit en ce moment-même un jeu, donc par rapport à mon projet déjà, je n'aurai pas du dire cela.

J'ai envisagé ce cas de figure, mais bosser sur mon propre jeu (avec mon plan tout construis et aucune pression sur moi) je ne désire pas en faire mon métier tout simplement car j'ai peu que ce métier devienne une sorte d'"esclavage" à la manière de ceux qui font des dessins animés dans une pièce ou ils sont 50, je dessinait avant et je peux vous dire que voir ou pouvait mener le dessin ma grave fait flippé, surtout pour ceux qui font des animes, j'ai vu une émission les pauvres, c'est pas passionnant

Donc je me suis construis un chemin pro dans ma tête, histoire d'avoir les pieds sur terre et de ne pas me faire de fausse joies

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:15:08

Jeu vidéo ou pas, à partir du moment où tu es employé par une boite ça sera forcément de l'esclavage.

elzorino
elzorino
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:30:24

PocoIo
22:15:08 Jeu vidéo ou pas, à partir du moment où tu es employé par une boite ça sera forcément de l'esclavage.

Héhé, pas faux :hap:

C'est peut-être pas ce que tu as envisagé... HitlerEstRevenu (OMG je viens seulement de griller pour ton pseudo :ouch: ), mais personnellement je ne compte pas travailler pour une boîte toute ma vie. Je me vois pas coder quand j'aurai 35 ans ou plus :rire: Je tirerai profit de mes compétences pour lancer mon projet plus facilement et pouvoir créer ma boîte. Au fil du temps je compte bien embaucher des dévs et me détacher de la programmation ;-)

Tout ça c'est si tout se passe bien, évidemment. Mais je ne doute pas pour le moment.

_skip
_skip
Niveau 10
30 septembre 2013 à 08:01:30

elzorino Voir le profil de elzorino
Posté le 29 septembre 2013 à 22:30:24
Au fil du temps je compte bien embaucher des dévs et me détacher de la programmation ;-)

:d) N'y compte pas trop... Tu vas plutôt faire de la programmation *plus 10 millions d'autres choses*. Et je sais de quoi je parle.

HitlerEstRevenu
HitlerEstRevenu
Niveau 4
30 septembre 2013 à 08:30:38

ils nous font tellement baver avec toutes ces écoles genre epitech...

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:06:41

Je pense qu'il voulait surtout parler des gars comme ils viennent régulièrement sur le forum "salut je veux créer un super jeu donc je peux apprendre le html où ?".

HitlerEstRevenu
HitlerEstRevenu
Niveau 4
30 septembre 2013 à 12:31:53

c'est surtout cela en effet désolé encore :-(

j'éssai d'être le plus réaliste possible

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:38:46

un bébé à 24 ans :malade:

elzorino
elzorino
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:39:39

_skip
08:01:30 elzorino Voir le profil de elzorino
Posté le 29 septembre 2013 à 22:30:24
Au fil du temps je compte bien embaucher des dévs et me détacher de la programmation ;-)

:d) N'y compte pas trop... Tu vas plutôt faire de la programmation *plus 10 millions d'autres choses*. Et je sais de quoi je parle.

Je ne connais pas ton parcours donc je ne sais pas vraiment quoi répondre à ça...
Toujours est-il que ça me semble tout à fait possible.
Tout ça dépend de comment évolue ton entreprise et du pognon qu'elle arrivera à générer (ou pas :p).

Peut-être qu'un jour je dirai "Putain _skip avait raison :ouch: ", mais tant que ce jour ne sera pas arrivé, pas de raison d'être défaitiste :p

DieuNiqueTaMere
DieuNiqueTaMere
Niveau 8
01 octobre 2013 à 10:06:36

La fac est une bonne solution.

Au pire tu demandes une solution d'hébergement avec le CROUS pour le semaine si c'est vraiment loin de chez toi, et tu rentres le w-e à ta casa :ok:

J'ai compris où tu voulais en venir par rapport au kikoo game dev.
Tu parles des gens qui veulent apprendre un langage juste pour créer un jeu sans vraiment s'intéresser à l'informatique

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment