Salut,
J'allais me lancer dans un projet personnel plus ambitieux que tous mes projets précédents, lorsque je fus pris d'une angoisse particulière...
Les machines parallèles se multiplient : partout (ou presque) où il y a de l'informatique, il y a maintenant du multi-coeur. Or, moi et mes programmes faits pour du séquentiel, on est à la traîne, finalement. Cependant, je développe toutes mes interfaces graphiques avec la SDL ou d'autres librairies s'y basant de près ou de loin. Donc j'aurais beau coder le fonctionnement de mes programmes en tirant profit du parallélisme possible, le plus lourd du programme, ce qui prend réellement du temps au CPU, cela reste presque tout le temps l'affichage des pixels. Or je me vois mal paralléliser la librairie SDL...
Quelle est la solution ? Y'a-t-il des équivalents à la SDL qui sont codés de telle manière à tirer profits des machines actuelles à plusieurs processeurs ?
Il paraît évident que dans les années qui viennent, ceux qui auront su en tirer profit vont de plus en plus systématiquement tenir le haut du pavé, non?