CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme en TI Basic !

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 21:36:50

Ah et merci pour le bouton retour :-p

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 21:40:58

Oui c'est bien ça.

C'est vrai qu'en seconde ça limite les choix. :hap:
J'aurai dit un programme qui te fait un tableau de signes d'une fonction mais je ne pense pas qu'on puisse y arriver d'une manière assez efficace avec une TI.

Par contre tu peux te faire un programme qui te donne un tableau complet de variations d'un polynôme du second degré. Enfin si vous l'avez vu, je crois que ça se fait en seconde vers le début de l'année.

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 21:44:53

polynôme du second degré, voici ma réaction -> WHAT THE FUCK :ouch: :ouch2: WHAT WHAT WTF :ouch:

:hap:
Ca me dit absolument rien et les programmes en rapport avec le programme je pense les faire en meme temps que le programme :oui:

La les conversions c'est pour me simplifier la vie en physique :hap:
Surtout que j'ai controle demain :hap:
Mais je sais faire donc en soit c'est limite du superflux :hap: Mais ca m'évite de me tromper et c'est + rapide :oui:

Donc après niveau tableau je sais pas vraiment faire :(
Et j'ai pas compri " tableau de signes d'une fonction" sur ma calculette je peux calculer les fonctions faire un graphique afficher toutes les images etc hein :hap:

Après tu aurai une technique pour afficher du texte efficacement ?
Genre demain j'ai controle j'ai mis des descriptions d'objets qu'on aura ptet a dessiner mais seulement dans le code, j'en ai pas fait un programme en gros comme un bloc note :hap:

Car je faisais avec des Disp mais je pouvais pas remonter et c'était mal fait :(

Tu vois ce que je veux dire ? :hap:

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 21:51:43

Je crois que sur le TI 83 tu peux mettre du texte en minuscule mais pas sur une 82.

Autrement tu fais des menus avec "suivant" et "précédent" qui t'emmènent à un label dans lequel tu Disp le texte. Mais bon faut calculer la longueur de texte à mettre à chaque fois.

Autrement, plus intéressant que le théorème de Pythagore tu as dû voir le théorème d'Al-Kashi je crois, non?

Au passage, on a optimisé ton code, c'est toujours mieux d'optimiser quand on peut, surtout quand on a une machine limitée, mais là ce qui posait problème c'était surtout la quantité de code que tu devais écrire pour faire une chose simple. Faut quand même que "ça te fasse gagner du temps". :ok:

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 21:54:50

Ah oui et normalement dans un tableau de signe tu dois mettre entre quels abscisses le signe de ta fonction est positive et entre quels abscisses le signe de ta fonction est négative avec la valeur exacte de x et non approchée comme tu peux trouver graphiquement. De plus tu es aussi censé indiquer l'image de x à chaque borne, toujours en valeur exacte et non approchée.

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 21:56:06

Ouais vraiment merci :ok:

Non j'ai pas vu Al-Kashi tu peux m'expliquer vite fait en quoi ca consiste ?
Au pire je peux apprendre sur internet :)
Tu penses que je vais le voir au lycée ? que ca sera utile ? :(

Et oui des menus et tout pour les textes enfin faudrait que je fasse ptet un modèle je le ferai la prochaine fois :ok:

Non pas de majuscules :non:
Mais pas grave ca revient au meme :ok:

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 21:59:04

AAAAH ca :oui:

Je l'ai vu y'a vraiment pas longtemps :oui:

En gros afficher un tableau avec pour une fonctions style f(x)=5x-10 avec deux colonnes "positif" et "negatif" puis mettre (toujours en suivant l'exemple) dans la colone positive "x>2" et dans la colone négative "x<2" ou alors c'est un encadrement du style ]2;+infini[ et ]-infini;2[ ? :(
D'ailleurs 0 c'est compté comme étant ou ? :(

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 22:01:31

Ah et je viens de voir une autre erreur :
C'est 10^‾6→F et non pas 10^-6→F car c'est de la négation, donc je rectifie :ok:

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:02:08

Tu veux dire "pas de minuscules"?

Al-Kashi est une généralisation du théorème de Pythagore, fonctionnant dans n'importe quel triangle.

Il me semblait qu'on voyait ça en troisième, mais bon pour moi le Lycée et le Collège c'est loin. :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d%27Al-Kashi
Ça te permet d'exprimer la longueur d'un côté en fonction des 2 autres et de l'angle qu'ils forment entre eux.
Ou alors tu peux trouver les angles en fonction de la longueur des 3 côtés.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:04:46

Oui mais moi pas savoir faire un signe - en exposant sur un ordinateur. xD
Normalement avec les priorités des opérateurs ça ne doit pas changer le résultat.

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 22:05:03

J'ai pas regardé ton lien mais c'pas en rapport avec sinus etc ? A moins que ca soit que du triangle rectangle ? je me rappelle plus :hap:
Et y'a plus d'erreurs là ? Car après si ca me donne un mauvais résultat :peur:
Demain j'irai voir Al-Kashi pour en faire un programme :oui:
Donc un programme : Aires, Volumes, et Théorèmes (Pythagore Thalès Al-Kashi) quoi d'autre ?

Et oui pas minuscule :hap:

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 22:05:43

:hap:

Et oui ca ne change pas mais c'est une erreur de syntaxe, - est la soustraction et l'autre moins c'est la négation. :hap:

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:09:58

Pour la syntaxe je ne peux pas trop vérifier, je n'ai pas de TI pour essayer et mes souvenirs sont trop lointains. Mais bon tu essayes nano vers milli, nano vers années, années vers micro et années vers jours. Cela devrait te donner un peu près tout l’éventail des possibilités.

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 22:12:09

Oui oui c'est bon c'était une affirmation je te le disais, merci vraiment hein :)

Après pas d'erreur autre ? J'ai essayé quelques conversions et ca me parait pas trop mal :(

LE MUST C'EST QU'ON VIENT DE RENTRER EN SECONDE DU COUP LE PROF NE PENSE MEME PAS QUE LES CALCULETTES SONT PROGRAMMABLES MAIS MOI :diable:
LA PROGRAMMATION :coeur:

:ange:

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:15:31

Il sait que les calculatrices sont programmables, par contre il ne s'attend peut-être pas à que vous sachiez déjà programmer dessus.

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 22:17:02

C'est ce que je voulais dire vouala :hap:
Surtout qu'avec le prof de maths on en a même pas parlé, du coup je pourrai rentrer mes lecons &Cie tranquille pour maths/physique :bave:

Enfin bref merci encore :coeur:

Autre chose à proposer à créer ?
Je vais aller me coucher là :(

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:28:00

Disons que plus tu vas avancer dans tes études, plus tu auras des choses propices à être programmées. Mais pour l'instant vous faites des calculs rapides qui ne nécessitent pas vraiment de programme.

Un programme tu t'en sers pour faire des choses répétitives ou pour te faire gagner du temps. Et c'est à ce moment qu'il est intéressant à coder et à utiliser.

Tu peux toujours coder un programme pour calculer le volume d'un parallélépipède rectangle mais bon ça se résumera à multiplier 3 valeurs et tu t'en serviras une fois. Bref ça ne va pas être intéressant à programmer et ça ne te servira pas vraiment.

Pazta
Pazta
Niveau 6
25 septembre 2013 à 23:09:53

Oui voilà :(
Donc quand j'aurai plus de programmes utiles a faire je me tournerai vers le C++(je connais plutôt pas mal les bases du C, je passe au ++ car mieux je pense :) )

Pazta
Pazta
Niveau 6
26 septembre 2013 à 17:17:52

Hello :-p
Aujourd'hui le controle de physique :rire:
Il durait 1h30, fini en 45min :hap:
Le temps restant j'ai commencé un pgrm pour Pythagore :oui:
Que j'ai fini :ok:
Ensuite j'ai commencé Thalès que j'ai presque fini :ok:
Je range mes affaires je finis Thalès et je copie les codes :oui:

Par contre j'ai shutdown un ordi et je me suis a moitié fait choper, est-ce que (j'ai shutdown un autre ordi par reseau local) l'administrateur réseau peut voir que j'ai fait telle commande dans un bat ou que tel ordi a été éteint par tel ordi ? :peur:

Pazta
Pazta
Niveau 6
26 septembre 2013 à 17:47:24

Voici le code de Pythagore (je travaille encore sur Thalès) des erreurs/conseils/autres ? :(

:ClrHome
:Lbl S
:Menu("LEQUEL : ","NORMAL",N,"RECIPROQUE",R
:Lbl N
:Menu("QUELS COTES ?","HYPOTENUSE ADJ",GA,"ADJACENTS",AA
:Lbl GA
:ClrHome
:Input ("HYPOTENUSE : ",G
:Input ("ADJACENT : ",P
:√(G^2-P^2)→F
:Disp "RESULTAT : ",F
:Pause