Hello à tous de ce forum Programmation !
Je post ici pour la première fois pour une demande assez spéciale. ^^'
Je vous fais le topo : On est sur un réseau ou DHCP est désactivé, donc seuls les pc fixes du réseau qui sont configurés ont accès à Internet.
J'ai récupéré les infos nécessaires (Masque de sous-réseau, passerelle, DNS, etc...) et j'ai configuré les paramètres TCP/IPv4 de ma carte ethernet... Ca marche, j'ai internet.
Maintenant, un petit défi que je me suis lancé et de créer un petit script pour automatiser tout ça (car si je me connecte sur plusieurs réseaux, je dois réactiver DHCP ou à l'inverse ré-entrer mes paramètres, un peu fastidieux).
J'ai trouvé plusieurs topics sur internet qui parle de la commande "netsh interface" pour faire ça dans un fichier .bat... Mais cette commande ne fonctionne pas (il ne connait pas l'argument interface, ni int). Je suis sous Windows 8.
J'aimerais savoir s'il existe une autre commande, ou un moyen de faire ça ? Je ne sais pas ou sont stockées les paramètres rentrées dans TCP/IPv4, si on peut les modif, si une autre commande fait ça...
Merci d'avance, sur ce, je continue de chercher
PS : Je précise que c'est pas illégal, de toute façon, j'ai déjà connecté mon pc, je veux juste automatiser ^^