CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuté sur VBA ?

moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
08 septembre 2013 à 15:14:41

Salut

J'ai envie d'apprendre les bases du langage VBA pour le plaisir et aussi pour crée de petit programme pour gagné un peu de temps dans mon travail sur excel. Je me suis donc intéressé au macro sur excel, puis j'ai donc découvert le langage VBA.

Est-ce une bonne idée de s’initier à se langage car j'ai vu de mauvaise critique à son sujet ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:47:18

Bonjour,

J'ignore ce que tu fais avec Excel, mais de mon expérience soit tu t'en sors à coup de SUMPRODUCT, soit c'est plus simple et plus fiable d'utiliser une base de données. Dans les deux cas, pas besoin d'apprendre le VB.

moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
08 septembre 2013 à 16:09:07

Sumproduct est un langage ? Je ne vois rien la-dessus !

Je suis en train de me renseigner mais je ne comprend pas bien le lien qu'ont VBA et le pack office, je pensai qu'on pouvais uniquement crée un programme pour excel avec du VBA, mais maintenant j'en suis moins sur...je suis un peu perdu :D

Si quelqu'un pouvais m'éclairer :p ! merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2013 à 16:51:39
moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
08 septembre 2013 à 16:59:49

ok mais c'est pas ce que je recherche, je recherche m'initier sur un langage. Du coup le VBA est une solution intéressante ou pas ? Est-ce que quant on utilise Excel régulièrement on est obligé d’utiliser le VBA !

Apparemment le VBA est très simple mais donne de mauvaise habitude de programmation si l'on souhaite se dirigé vers un langage plus évolué (ce qui n'est pas mon cas), donc pour l'instant j'opte plus pour le VBA !?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:13:54

Tu ne sais pas ce que tu veux en vrai./

moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
08 septembre 2013 à 19:27:01

Plus ou moins.

Ce que je sais c'est que mon objectif n'est pas de crée des jeux ou de gros programmes complexes, je veux juste apprendre à crér des logiciels exécutant des calculs.

Dans ce cas, le langage VB est-il une bonne solution ? car il est assez critiquer sur les forum a cause de son langage approximatif et pas rigoureux.

Du coup vous en pensez quoi ?

D'autre part, ce que j'essayais maladroitement de dire avant c'est que je sais que les macros d'excel s’écrivent en VB, du coup comme j'utilise souvent excel, est-ce une raison d'adopté le langage VBA pour pouvoir faire des liens entre Excel et mes Logiciels ?

Au final, mon but est de voir si je peux remplacer mes tableaux de calcul excel par un logiciel plus sympa et plus ergonomique. Voila pour mon objectif.

moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
08 septembre 2013 à 19:35:59

Je me rend compte que c'est une connerie de dire que comme les macro de Excel sont en VBA, il vaut mieu que je fasse mon logiciel sur VBA, ca n'as aucun rapport et ca ne m'aidera pas car ne je connais pas trop les macro excel !

Au fnal je vais commencé sur Visual Basic 2010, je préfère crée quelque chose sur VBA que de risqué d’être découragé sur un autre langage, même si certain "puriste" trouve ca nul a ce que j'ai lu :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:59:01

Selon toi, est-ce que les gens qui créent des logiciels le font avec Excel ? :-)))

Quant au VB, ce n'est ni représentatif de la programmation, ni utilisé pour de nouveau développent. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:59:16

développement*

moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
08 septembre 2013 à 20:12:39

ok :s domage !

Je vais renseigné un peu voir si c'est valable que je m’intéresse à un autre logiciel de programmation.

Tu me conseils quoi de simple a appréhendé et d'intéressant ?

moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
08 septembre 2013 à 20:13:40

Et ou il est facile de se former avec des tutos sur youtube (j'ai du mal avec les tutos sans vidéos :) )

tbol
tbol
Niveau 20
08 septembre 2013 à 23:29:16

Je pense que tu as une bonne vision de ce que peu t'apporter VBA pour Excel,c'est juste en fait ce que tu fait avec VBA tu peu programmer non seulement Excel mais aussi Office en général,tu peu donc piloter des applications qui vont faire par exemple appel à Excell, Word, et Access. Il y à une très grosse communauté VBA office, mais c'est sur que c'est un monde à part.

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
09 septembre 2013 à 01:04:56

Si tu veux créer des plugins, macros et fonctionnalités sur des produits office (excel, powerpoint, word), cherche pas plus loin, utilise le VBA.

Si tu veux apprendre à programmer, utilise de préférence un autre langage.

moi-tonio
moi-tonio
Niveau 8
09 septembre 2013 à 07:39:21

Ok je vais rester sur le VBA ;)

Du coup depuis quelque jours j'ai télécharger la version Visual Basic Express 2010, version d'essai, car apparemment la version complète est payante.
Du coup la version d'essai ne permet pas de faire quoi comme action ? Je cherché, je ne vois rien la-dessus.

tbol
tbol
Niveau 20
09 septembre 2013 à 14:15:10

Salut,

Il faut pas confondre VBA, VB6 et VB.NET.
Donc VB6 c'est périmé, VB.Net c'est la nouvelle programmation dotnet pour le développement de logiciels Windows (ou alors pour developpez des sites webs en ASP.NET), qui existe aussi en mieux en C#, et VBA tu as ça directement dans Office, tu as pas besoin de VB express.
Tu peu voir cette FAQ VBA : http://vb.developpez.com/faqvba/
Et aussi pour débuter du as des livres sur VBA sinon tu as ce cours gratuit à télécharger : http://bidou.developpez.com/article/VBA/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment