C'est un point appréciable d'avoir sa propre machine pour réaliser les cours et Tp en dehors des heures d'ouvertures de l'établissement (ou tout simplement dans un autre climat).
Bon point aussi si les machines ont clairement des problèmes ou que les logiciels utilisés sont dans des versions trop vieilles.
Si tu souhaites faire mumuse avec un RT et développer dessus, renseigne-toi en premier lieu sur la possibilité 
S'il y a besoin de s'inscrire à un programme, si les outils de développement sont payant, s'il est possible de tester directement sur Windows Phone/Windows RT ou si ça fait partie du programme, etc...
Je ne connais qu'iOS et Android, pas du tout RT.
Pour illustrer mon propos : il n'est pas possible de déployer une application sur iPhone/iPad/iPod sans posséder un compte développeur Apple coûtant 99$ l'année, et il est très difficile de développer pour cette plate-forme sans mac. Peut-être en jailbreak, mais je ne sais pas ce coté-là.
Sur Android, c'est open bar : dispo à partir de toutes les plates formes et du moment que le terminal est reconnue par la machine de développement, il est possible de tester dessus (moyennant l'activation d'une ou deux options sur le téléphone).
C'est ce genre d'informations que j'entends, histoire de connaître ce qu'il est possible de faire avant de se lancer