CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter avec zéro connaissance ?

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
02 septembre 2013 à 16:38:09

Bonjour

J'aimerai me lancer dans la programmation car ce milieu m’intéresse énormément. Sauf que j'ai vraiment zéro connaissance, donc je cherches une âme charitable qui soit par MP (ou skype) pourrait m'initier. Ou alors en me guidant sur des tutoriels très bien :ok:

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 16:40:48

Bah oui y'a bien un debut on , tu vas pas apprendre quelque part si tu connais deja la chose que tu veux appprendre :hap:

ThatWorldIsMine
ThatWorldIsMine
Niveau 10
02 septembre 2013 à 16:58:21

J'ai commencé aujourd'hui également :hap:

Si tu parles bien anglais, tu vas trouver ton bonheur ici :d) http://www.codecademy.com

tbol
tbol
Niveau 20
02 septembre 2013 à 17:01:07

Salut,

Il y à déjà pleins de sujet la dessus. Commence par apprendre l'algo, ici par exemple : http://algo.developpez.com/cours/
Ensuite tu fais des exercices, par exemple en Pascal, C, C++, Java, ... Sinon tu peu apprendre Java directement, ici par exemple : "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents " :http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:05:52

Tu apprends quoi ?
Personne de sérieux non payé va "t'introduire" surtout vu le nombre de tutoriaux abondants sur internet.

On peut bien sur t'aider pour des problèmes précis ou te donner des tutoriaux :ok:
Je vais me faire vomir dessus mais je pense que pour quelqu'un qui n'y connais rien, siteduzero.com est un choix acceptable.
developpez.com est une référence à partir du moment où tu as les bases de la programmation aquise (plus concis, précis, rapide et se concentre sur l'important).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 septembre 2013 à 17:22:22

« J'aimerai me lancer dans la programmation car ce milieu m’intéresse énormément. Sauf que j'ai vraiment zéro connaissance, donc je cherches une âme charitable qui soit par MP (ou skype) pourrait m'initier. Ou alors en me guidant sur des tutoriels très bien :ok: »

:d) Trouve un bouquin qui te semble accessible au début. (les bouquins d'initiation à la prog' ça manque pas, si t'as un doute à l'achat, demande ici)
Fais tes premiers pas, et si tu bloques vraiment trop sur quelque chose, pose des questions ici. :)

Mais à part en prenant des cours dans le domaine (=études sup' en info), tu ne seras jamais "guidé" par une personne hein.
Et même en étant guidé, on ne peut pas mieux t'apprendre les choses que tu ne le ferais en cherchant par toi-même. :)
Ce qu'on peut faire, c'est répondre à tes questions quand tu en as. :p)

godrik
godrik
Niveau 30
02 septembre 2013 à 18:24:57

En passant, on cite souvent jave pour les enfants. Mais j'ai trouve recement que "python for kids" (un livre non gratuit) est une bonne ressource pour apprendre.

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
02 septembre 2013 à 18:33:40

Merci pour réponses je vais m'y mettre :ok:

shinigota
shinigota
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:37:08

Perso j'ai "commencé" sur le sdz par le C y'a longtemps, j'étais au collège genre 5ème.
J'ai vite abandonné car je retenais rien (le sdz, y'a pas d'exos tu fais que lire un manuel), et surtout avec le manque de maturité, mais ça m'a appris l'algo, la base de la programmation. Va voir sur developpez.com des cours d'algo, franchement l'algo ça s'apprend assez vite, les bases sont faciles à apprendre (les conditions, si j'ai ça alors je fais ça, sinon, je fais ça, les boucles, tant que j'ai ça je fais ça ...)
Après tu t'attaques à la programmation.
J'te conseil un langage procédural pour commencer, c'est à dire un langage où le code est en gros une suite d'instruction, ce système est facile à prendre en main, sinon y'a les langages orienté objets (java, c++...)mais le concept d'orienté objet est compliqué à comprendre pour un débutant.

Tu peux faire la même chose avec ces deux types de langages, mais tu codes de manière différente :oui:

shinigota
shinigota
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:39:10

Désolé du double post, mais en milieu d'année j'me suis mis au java, 'jai aussi utilisé le tuto java pour enfants qui est très bon, on apprend vite :oui:
Là j'approfondis avec programmer en java de claude delannoy (un livre) :ou:

bigint
bigint
Niveau 6
04 septembre 2013 à 20:46:35

Je dirais que si tu veux vraiment faire quelque chose de visuel rapidement sur ton ordinateur, de concret pour te motivé. Oriente toi vers l'html/css et ensuite ajoute du php pour les échanges avec une base de données.

Certains puristes diront que ce n'est pas vraiment de la programmation pure.

Malgré tout, tu apprendras énormément de choses et tu verras en temps réel ce que tu construis en html et css et pas seulement un affichage console qui peux paraitre un peu rude au départ.

Kashhh
Kashhh
Niveau 3
09 septembre 2013 à 14:09:20

Bonjour, si tu veux avoir un site sans avoir de connaissance, je te recommande le CMS Webnode (http://www.webnode.fr/), simple rapide et efficace, je l'utilise personnellement.

Bon courage :)

eralier
eralier
Niveau 1
12 septembre 2013 à 01:08:36

Cela dépend de ce que tu veut faire il y a plusieurs langage chacun avec ses spécificités. Choisi d'abbord un domaine (site web, jeux vidéo, application mobile etc )

bigint
bigint
Niveau 6
12 septembre 2013 à 12:00:56

Le jeux vidéo ca demande pas mal de skills quand même. Faudrait éviter de commencer par ca.

tbol
tbol
Niveau 20
12 septembre 2013 à 17:24:29

Voui peut être tu parles de ceux qui veulent savoir comment developper leur Wow à eux en 1 semaine sans jamais avoir fait de prog ?

Sinon faire de petits jeux en 2D pour apprendre à programmer est excellent car tu voie ce que tu programme, et c'est amusant, c'est comme ça que j'ai appris la prog moi , en programment de petits jeux 2D : animations, space invader, jeux de tir, puis je suis passé à la 3D.
Bref que du ludique et du visible. Les études m'ont appris à faire du beau code structuré et lisible, mais l'envie de programmer c'est les jeux...

Watkos
Watkos
Niveau 9
12 septembre 2013 à 18:21:56

Je pense que quand on débute le choix du language n'est pas important, peu importe ce que tu veux en faire.

Certains diront que certains langages sont plus simples que d'autres, m'enfin pour faire un quiz en console c'est pas dramatique.

Et même si au bout d'un moment tu veux changer, les débuts en programmation c'est la même chose partout donc rien n'est perdu. C'est seulement la syntaxe qui est différente.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment