CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions à propose de Visual Basic 2010

Downald
Downald
Niveau 8
30 août 2013 à 20:15:19

Salut à tous :)

Avant de commencer, oui je sais c'est mon deuxième poste à propos du même sujet mais alors s'il vous plaît ne faites pas de commentaire inutile et répondez juste à ma question, comme ça cela seras plus clair et mon topic éviteras de couler, merci :-)

Alors voilà, j'aimerais commencer à créer de petit logiciel sous "Visual Basic Express 2010" mais n'ayant aucune expérience dans la programmation je ne savais pas trop quel langage choisir sachant que je voulait un langage vraiment facile et rapide à apprendre.

J'ai donc choisis le Visual Basic, mais il y en à deux le "VB6" et le "VB.net" mais je ne sais pas le quel prendre ni ou l'apprendre :(

Donc voilà en gros mes questions sont:

- Est-ce une bonne idée de choisir le Visual Basic ?

- Pour Visual Basic Express 2010 quel langage choisir entre "VB6"-"VB.net" ?

- Où l'apprendre ? (J'hésite en le site du zero et developpez)

C'est tous, je désire juste une réponse à ces 3 questions sachant que je n'ai aucune expérience en la programmation et que je veux apprendre facilement et rapidement :-)

Un tout GRAND merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 20:26:32

1) Pourquoi serais-ce une mauvaise idée ? Si tu n'as jamais programmé, le principal est de commencer, peu importe le langage. Le Visual Basic te permet de ne pas t'occuper de tout ce qui est problème machine, et de te concentrer sur le problème.

2) Je ne m'y connait pas trop, mais me semble que le Visual Basic.NET est beaucoup plus récent que le VB6. Je ne crois pas que le VB6 est encore maintenu (je me trompe peut être)

3) developpez.com et des livres, et surtout, de l'entrainement.

Le problème du Visual Basic c'est que c'est limité à Windows (oui je vois ça comme un problème), même si des manipulations peuvent être faites mais là je te laisse la parole de connaisseurs.

3) Oriente toi vers developpez, mais prends des supports écrits.

Downald
Downald
Niveau 8
30 août 2013 à 20:30:31

VampireGirl :d) Merci pour ta réponse! :-)

Si je demandais si c'était une bonne idée c'est parce que tous le monde critique VB alors que je vois pas trop pourquoi :(

D'accord donc toi tu dis VB.net :)

Par contre que veux tu dire par support écris? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 20:39:31

J'ai réécrit deux fois la même phrase :o))
Je voulais dire, prends toi un support écrit, un livre. Comme ça tu peux lire à ton aise, sans être sur ton ordinateur. Parfois c'est moins fatiguant, et en plus tu pourras trouver des tas d'infos.

Tout le monde ne critique pas en mal le VB mais les reproches sont souvent les suivantes :

Langage de haut niveau donc usine à gaz (tu risques de rencontrer ce terme partout)

C'est un langage de Microsoft, donc non portable (tu ne pourras pas exporter ton programme pour Linux ou Mac par exemple, même si des manipulations sont peut être faisables)

En revanche vu que c'est haut niveau tu pourras :

Développer + rapidement.
Facilement créer des programmes pour Windows grâce aux outils du framework (même interfaces graphiques)

Et même faire des applications web !

J'ai été vérifier, et le VB.Net est effectivement plus neuf que le VB6 (bien que ça ne veuille pas dire que le VB6 soit obsolète, le C a bien + de 40 et le Cobol + de 50 ans)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 20:42:04

Ah et aussi, VB.NET intègre la notion d'orienté objet.

Downald
Downald
Niveau 8
30 août 2013 à 20:49:55

VampireGirl :d)
"Je voulais dire, prends toi un support écrit, un livre. Comme ça tu peux lire à ton aise, sans être sur ton ordinateur. Parfois c'est moins fatiguant, et en plus tu pourras trouver des tas d'infos." :d) Oui justement je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si je suis sur site du zéro quel livre prendre? pour ne par que les cours soit différent ou autres :)

"C'est un langage de Microsoft, donc non portable (tu ne pourras pas exporter ton programme pour Linux ou Mac par exemple, même si des manipulations sont peut être faisables)" :d) Tant pis ça :o))

Développer + rapidement.
Facilement créer des programmes pour Windows grâce aux outils du framework (même interfaces graphiques)

Développer + rapidement.
Facilement créer des programmes pour Windows grâce aux outils du framework (même interfaces graphiques) :d) Oui c'est vraiment sa que je recherche :)

"J'ai été vérifier, et le VB.Net est effectivement plus neuf que le VB6 (bien que ça ne veuille pas dire que le VB6 soit obsolète, le C a bien + de 40 et le Cobol + de 50 ans)" :d) Je vais tout de même opter pour le VB.net :)

Un tout grand merci pour t'es réponses bien complète! :-)

Les autres n'hésitez pas non plus c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis :-)

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
30 août 2013 à 20:55:36

Développer + rapidement.
Facilement créer des programmes pour Windows grâce aux outils du framework (même interfaces graphiques) Oui c'est vraiment sa que je recherche

:d) T'as choisi VB et pris Visual Basic 2010 parce qu'il intègre un designer ?

Downald
Downald
Niveau 8
30 août 2013 à 20:58:50

Schiffer :d) Euh..Déjà c'est quoi un designer ? :)
Et j'ai chosisi VB.net car c'est la plus récente et le 2010 car c'est le plus récent aussi :-)

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
30 août 2013 à 21:04:00

En gros c'est un outil qui te permet de façonner graphiquement ta fenêtre (drag&drop des composants [bouton, champs texte,..] et changer leurs propriétés facilement)

Downald
Downald
Niveau 8
30 août 2013 à 21:05:04

Ah d'accord, merci :)

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
31 août 2013 à 16:43:26

Quoiqu'il en soit, que ce langage soit bon ou pas bon, il te permettra d'apprendre les bases de la programmation qu'on retrouve dans tout les langages, si tu désires changer en cour de route tu auras des notions.

Par contre quand tu dis 2010 tu parles de l'IDE Visual Studio ? Car le plus récent c'est 2012.

godrik
godrik
Niveau 30
31 août 2013 à 18:28:25

Vb 6 est mort depuis 10 ans. Je nd said meme pas si ca marche encore.

TheFamousPG51
TheFamousPG51
Niveau 7
31 août 2013 à 18:39:08

Salut,

Je me suis amuser a developper en VB.NET pendant 4ans, aujourd'hui je possède visual basic ultimate 2013(Gratuit parce que en tant qu'étudiant en informatique, ont a des licenses)

Et vraiment le VB.NET est un langage qui m'a beaucoup servi par la suite, il m'a aider a apprendre d'autre langage plus facilement.

Mais j'ai quitter le VB.NET car j'ai preferer developper dans le web pur et simple (html, css, php, sql...)

Alors vraiment, tu vas t'éclater a crée des ptits programmes, mini-jeux, tout ce que tu veux... mais si j'avais un conseil a te donner, tu ferais mieux de passer au C#.net qui ressemble à 90% au VB.NET sauf qu'il te seras plus utile plus tard.
Et je te conseille le sdz pour les grands debutant :
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/developpement-c-net

Tu as le vb.net, C#.net, et enormement d'autre langages.
Amuse toi !

Downald
Downald
Niveau 8
01 septembre 2013 à 22:51:16

Ywnith :d) Je parle de Visual Basic 2010 Express :-)

godrik :d) J'ai finalement opté pour le VB.net :)

TheFamousPG51 :d) Merci pour ta réponse bien complète :-)
Je préfère rester avec le VB.net car j'aimerais vraiment un langage hyper rapide à apprendre et hyper facile à appliquer :)

J'ai été sur le site du zéro mais sa ma vite ennuyer je n'aime pas trop étudier en écris :( J'ai donc commencé à suivre tous les épisodes de cette chaine: https://www.youtube.com/user/binairium/videos (si tu pouvais me dire ce que tu en penses :) ) j'en suis actuellement à l'épisode 20, je pense aller jusqu’au dernier puis finir avec le site du zéro je pense avoir plus facile ::-)

J'ajoute deux petite nouvelle question:

- Est-ce que le VB.net sous Visual Basic 2010 Express marche sous Windows 8? :)

- Que pensez vous de cette chaine pour débuter https://www.youtube.com/user/binairium/videos ? :)

Merci d'avance :-)

Downald
Downald
Niveau 8
02 septembre 2013 à 13:18:17

Visual Basic/Basic : D
Déconseillé formellement par tous les professionnels qui ont travaillé avec. Il donne de mauvaises habitudes de programmation (déclaration des variables non nécessaire, aucune notion de valeur/référence, tentative avortée de faire de l'objet,...), et de plus Microsoft (il s'agit d'un langage propriétaire) l'a laissé tomber au profit du Framework.Net. Pour finir il n'existe aucune version gratuite, il faut donc passer à la caisse. Le seul point positif que je lui reconnaitrais, c'est son côté ludique et la facilité de faire des interfaces graphiques pour Windows (Ha oui, j'oubliais, il n'est pas portable non plus...), mais c'est loin d'être le seul dans ce cas, si c'est ce qui vous intéresse, penchez-vous plutôt sur Delphi ou encore .Net.
Le cas de Basic est plus ou moins le même, il existe des compilateurs gratuits, mais il s'agit d'un langage dépassé qui n'est ni rapide, ni portable, ni objet, ni rigoureux. Préférez Pascal qui permet par la suite d'évoluer vers Delphi.

http://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage#ceux-que-l-on-peut-ne-pas-utiliser

C'est vrai ? :(

tbol
tbol
Niveau 20
02 septembre 2013 à 15:19:01

Les applications VB6 marchent encore, même sous Windows 8...
Sur ce pourquoi ne pas apprendre C# que VB.NET ?

VB.NET n'est pas plus facile que C#, en aucune façon, c'est exactement la même chose, sauf que C# est mieux foutu et à plus de chance d'avoir un avenir que VB.NET, et que pour programmer en dotnet C# est bien plus utilisé que VB.NET, et que C# c'est la norme pour la prog dotnet en entreprise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment