CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Respawn] Une fonction "code" sur jvc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 20:59:43

À oui pas con, avoir un bouton "afficher" et "cacher" car les pavés de code, voilou quoi :o))

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
29 août 2013 à 21:04:33

Chocolayte, en effet, la coloration syntaxique rend le code plus clair et plus facile à "lire", et pour la fenêtre à part c'est pour éviter les posts longs et préserver l'aspect simple du forum :ok:

angivare
angivare
Niveau 10
29 août 2013 à 21:07:19

ou une taille verticale maximale et si ça va au-dessus il faut scroller dans le bloc

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 21:30:15

Pour éviter les lignes trop nombreuses, il faudra surement trancher entre une hauteur max fixe (+scroll à l'intérieur) ou à une fonction Afficher / Cacher, comme on peut le voir sur certains sites pour le spoil (dont Respawn héhé). Ça reste de mon point de vue préférable à l'affichage dans un nouvel onglet.

A la différence près Schiffer que tu fais de la coloration syntaxique une composante essentielle, déterminante. C'est vraiment la seule chose qui t'intéresse ?

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
29 août 2013 à 21:39:35

L'indentation seulement c'est pas suffisant imo

Afficher/Cacher c'est une bonne idée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 21:41:25

Sinon, on fixe une taille maximale horizontalement, mais pour les lignes trop longues, on faire:

ligne 15: blblablaaaaaaaaa
blalanalaaaaaa
ligne 16: blblabal

Un peu comme vim quoi, comme les lignes sont numéroté, le numéro de ligne reste le même :(

Je sais si je suis claire, mais en gros, une ligne trop longue prendras plusieurs lines mais seras numéroté au même numéros de ligne!

En espérant d'être le plus clair possible :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2013 à 21:48:37

ShadowwF : Pas de soucis. Et à vrai dire, mon message n'était pas uniquement à ta destination. Faire des plans sur la comète, pourquoi pas... mais il faut aussi rester réaliste et mettre les formes. :-)

Au passage, c'est alsa-base le paquet à installer, pas alsa (qui est un paquet de développement). :-)))

whiteapplex : "La possibilité de masquer le code serait également appréciable" :d) C'est une fonctionnalité à relier au besoin de masquer des spoilers.

Pour la coloration, je n'y crois pas trop.. désolé. Rappelons que la philosophie de JVC c'est d'en faire le moins possible, mais de le faire vite et bien. :(
Cela étant dit, si vous arrivez à trouver d'autres besoins similaires émanant de forums de jeux, ça pourrait devenir négociable.

Sinon, le scrolling ça peut être assez frustrant. Il y aura toujours des cas où la taille imposée n'est pas adéquate, ce qui rend la lecture pénible. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2013 à 21:52:05

-Moopie- : j'ai bien peur que tu n'ais pas été clair. Il manque de l'indentation dans ton exemple ? :doute:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 août 2013 à 22:00:04

Moopie parle des lignes trop longues, et propose comme solution des retours à la ligne plutôt qu'un scroll vertical. Mais à ces soucis de lergeuur, on pourrait certainement rajouter si nécessaire une manière de les étendre, comme le propose chrome avec les textarea par exemple. Si le rendu visuel est discutable, ça reste une solution.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377806040-capture-du-2013-08-29-21-52-56.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 22:02:17

Non, je vois bien que j'étais pas assez claire!

Un screen pour exemple :d) http://www.zimagez.com/zimage/capturedcran-29082013-220023.php

Au lieu d'une ligne sans fin ou une ligne coupé (même si celle ci est coupé, c'est plus propre quoi)

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2013 à 22:07:51

Ok... il manquait bien de l'indentation dans l'exemple. Maintenant c'est clair.

En vrai, je ne suis pas super fan des breaklines au dela d'un certain nombre de caractères. Ca peut poser des problèmes de compréhension, ainsi que des problèmes de copier/coller si on ne fait pas suffisamment attention (et vautrer le copier/coller d'une commande un peu évoluée, ça peut faire très mal).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 22:10:06

Je propose, ça peut être une éventualité mais c'est vrais qu'il faudrait être vigilant avec les C/C (oui avec des commandes, ça fait mal!).

godrik
godrik
Niveau 30
29 août 2013 à 22:12:48

La coloration syntaxique est toujours chiante et bancale. Il faut choisir le langage qui va bien. ca veut dire qu'il faut plein de langage connu et avoir des regles pour chaque. Pour peu que tu ais des extrait dans plusieurs langage c'est le bordel. Pour moi la coloration syntaxique c'est trop de travail pour pas assez d'interet. (Sauf si ils recuperent du code tout fait comme raspberry le suggerait)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 22:17:06

La colorisation, il a des pour et des contres, ça se pèse..

C'est vrai que ça rend plus jolie et plus claire mais d'un autre coté je rejoins godrik, ça risque d'être galère!

Je pense que c'est pas une si bonne idée que ça :-)

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
29 août 2013 à 22:21:01

On peut utiliser l'API de pastebin, fin bref

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2013 à 22:48:06

Encore une fois, il s'agit d'être réaliste. Les devs ne vont clairement faire un effort si le gain n'est pas évident. Et désolé, mais ce ne sont pas les quelques pelés des forums prog, linux, mac, et CDSW qui pourront peser dans la décision d'implanter ou non la fonctionnalité de coloration.

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
29 août 2013 à 23:47:20

Tant pis dans ce cas!

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
30 août 2013 à 00:18:51

Il faudrait au moins le mode édition, les balises bold, underline, italic, image, code, lien, les HS, les citations de posts, des portion de message, spoiler, etc..

Pour le rajout des couleurs, je doute que jv.com intègre ce genre d'implémentation pour satisfaire une petite bande de barbus, surtout quand la programmation reste généraliste, elle touche beaucoup de langages.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
30 août 2013 à 00:40:45

(Sont déjà implantés une edition avec limitation dans le temps, une modeste citation, du bold, italic et une fonction spoil, tsunamite.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 03:19:44

si ils prennent du code tout fait, dite leur qu'il y a des libs pour une balise LaTeX (jsMath est la plus connue), on ne sait jamais :noel: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment