CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual C++ VS C++

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 août 2004 à 04:29:24

gollumkawder :d) t´es ouf ? Ç a arrache la gueule, le lait fraise !

kufa
kufa
Niveau 9
12 août 2004 à 14:09:34

" Ouais mais moi j´aime pas Microsoft, je me sers de DEV C++, c´est bien aussi non ? En tout cas c´est ce qu´on m´a recommandé."

" il n´y a plus vraiment de guerre gcc / visual c++"

Oui, gcc c´est de la merde si on code pour windows, ou autre meme. C´est terriblement pratique, ca compile presque partout, mais le code pondu est le plus moche que l on puisse avoir. Vraiment!
Perso, pour tels portable, j ai gagne 40% en vitesse et *70%* ( oui vous avez bien lu) en taille en passant par le compilo proprio arm a la place de gcc. Et oui j etais en -o2 ( ou -oS)

/ Kufa

LGV
LGV
Niveau 28
12 août 2004 à 14:23:57

kufa : mais qu´est-ce que t´attends pour ecrire ton compilo, au lieu de dormir largement 2 heures par jour... ; )
enfin, a part les puristes qui pensent que ca fait bien, ceux qui veulent un truc gratuit ou ceux qui n´ont que ca sur leur OS, je ne vois pas l´interet d´utiliser gcc ; je crois qu´on est tous d´accord la dessus

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 août 2004 à 14:26:04

/ * Ouais mais moi j´aime pas Microsoft */

hihi..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2004 à 15:21:19

Chaos_Clad > " Ouais mais moi j´aime pas Microsoft "

moi je ne pense pas que ce soit un argument. Un logiciel peut etre bon ou non, peut importe sa marque...

je trouve ça dommage de se priver pour des raisons politiques. Sur ce je vais me manger un bon big mac. :lol:

kufa
kufa
Niveau 9
12 août 2004 à 15:26:16

" kufa : mais qu´est-ce que t´attends pour ecrire ton compilo, au lieu de dormir largement 2 heures par jour... ; ) "

Dormir? haaa oui, ce que je vais faire apres mes release parties :P

" enfin, a part les puristes qui pensent que ca fait bien, ceux qui veulent un truc gratuit ou ceux qui n´ont que ca sur leur OS, je ne vois pas l´interet d´utiliser gcc ; je crois qu´on est tous d´accord la dessus"

Indeed :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 août 2004 à 20:23:52

mais qu´est ce qui est pire avec gcc ou alors Dev C++ : leur IDE ou leur compilo ?

parce que si c´est l´IDE, dans ca cas là, la solution de l´autre rigolo d´utiliser Eclipse est pas forcement bête.

Kouic
Kouic
Niveau 9
13 août 2004 à 15:34:26

" i, gcc c´est de la merde si on code pour windows, ou autre meme. C´est terriblement pratique, ca compile presque partout, mais le code pondu est le plus moche que l on puisse avoir. Vraiment! "

Ze suis pas du tout d´accord la ! !
Si le code est moche c´est pas la faute du compilo mais du codeur. < Troll> Meme avec les MFC on peut reussir a faire du code propre < /Troll>
Je suis d´accord pour dire que VC++ est un ( tres) bon IDE, mais je trouve que le prix est malheureusement trop élevé :/

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 août 2004 à 18:49:34

dire que VC++ est trop cher relève, a mon avis, de la légende...

Il est à des prix tout a fait comparable à ce que propose borland pour ses outils de même catégorie.

Et on le trouve à 80€ pour les particuliers ( c´est a dire avec une liscence qui n´autorise pas de vendre ses programmes).

On ne peut pas dire que ce soit prohibitif.

LGV
LGV
Niveau 28
13 août 2004 à 18:53:39

et quand on parle du code genere, c´est les binaires de sorties et les . asm intermediaires ( apres optims par exemple...) : tu peux faire un code visuellement degueux au niveau de la source, mais qui produit un binaire interessant ( et inversement). Et quand kufa nous dit qu´il gagne jusqu´a 70% de perf avec un compilo specifique, ben ca c´est du concret, et c´est autre chose que " krosoft c´est tout pourri, VC++ c´est trop cher" bla bla... enfin, chacun est libre d´utiliser les outils qu´il veut ( licenses licenses...)

kufa
kufa
Niveau 9
13 août 2004 à 21:00:35

" Si le code est moche c´est pas la faute du compilo mais du codeur"

Essaye un prog simple, regarde la sortie asm de gcc et du compilo de vs, et compare si tu me crois pas.

Kouic
Kouic
Niveau 9
13 août 2004 à 22:21:04

" Essaye un prog simple, regarde la sortie asm de gcc et du compilo de vs, et compare si tu me crois pas."

Hmhm, c´est loin d´etre aussi simple que ca. Il ne faut pas oublier sur quelle plateform le prog est compilé. Tu sais, le cout des operations, les pipelines, les cycles de penalités... tout les trucs que les compilos comptent telement plus aisement et surement que les humains... n´est il pas un peu pretentieux de dire qu´un compilateur est moins bon qu´un autre juste en regardant la sortie ASM ? En tout ca moins, connaissant mes lacunes dans ce domaine je m´abstient. J´espere que tu maitrises ce que tu avances, ce serait dommage de donner des infos erronnées ou incomplétes.

Pour ce qui est du prix de VC++, ba je n´utilise pas les MFC ou . NET ( ca passe pas sous tout les OS de mes PC) et je suis un peu radin :) Donc forcement, avec des criteres si different les avis sont partagés :)

tania29
tania29
Niveau 1
13 août 2004 à 22:49:46

" i, gcc c´est de la merde si on code pour windows, ou autre meme. C´est terriblement pratique, ca compile presque partout, mais le code pondu est le plus moche que l on puisse avoir. Vraiment! "

encore un newb de vbiste qui pense qu´il s´est de quoi il parle à cause qu´il a codé 1 démineur pis une application pour sa tante monica

hahaha

continue avec ton vb petit newb

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 août 2004 à 22:55:31

Mais dis moi, ta connerie, tu l´as hérité de tes parents ou alors tu es tombé sur la tête quand t´était gamine, oupps, je veux dire quand tu es gamine.

Kufa est l´un des meilleur programmeur C du forum et je suis certain que tu ne lui arrive pas à la cheville.

Donc, une fois de plus, va te faire foutre ailleur s´il te plait.

tania29
tania29
Niveau 1
15 août 2004 à 06:07:54

cool x est le meilleur du forum... wow... c´est vrai que c´est vrai que jeuxvideo renferme des grosses brutes en programmation

allez continue de programmer en vb petit newb

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 août 2004 à 11:19:08

Sérieusement, s´il n´y a que des " newb" dans ce forum, que fait tu encore ici, toi la " super pro" de la programmation ?
À part du vent, je ne sais pas si tu sais vraiment faire grand chose !

:sors:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 août 2004 à 12:33:28

kUfa un newb ? ??

MDR, c´est la meilleure que j´ai jamais entendu
Tu vois, le kUfa en question il en mange 15 des comme toi au petit dej´ dans du lait avec des biscuits aux amandes

Bon aller, j´ai trouvé un truc, que dirais tu de nous faire un petit programme, genre démo avec API graphique, sons, textures, et puis puisque apparement tu t´y connais en low level, tu y metteras un coup de shader là-dedans
tu compiles le tout, tu files ton source, j´hoste toute la chose et ensuite les membres du forum dissèquent ça

Et on pourra dire si oui ou non tu es en position de traiter LGV, kUfa et LGV de " petit programmeur"
( meme si de toute façon, tu étais le meilleur de la terre, tu devrais nous parler poliment)

Qu´en penses-tu ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 août 2004 à 12:35:08

LGV, kUfa ET Dnob pardon

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 août 2004 à 22:33:29

Ce sont souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ! :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
16 août 2004 à 09:57:03

ouaip, c´est comme les frites Mc Kain... ( +e ? )

en tout cas, des que tania passe, on rigole bien :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment