"De toute façon t'es pas ingénieur ! "
parce que les ingénieurs ont raison ? et parce tu en es un peut-être ?
Moi aussi, je vois deux cas :
tu es un gros troll
tu fais preuve d'une telle naïveté que tu as réussi à écrire un parfait message de gros troll.
Je vais te dire ce qu'il en est.
Que ce soit Python ou Ruby, ces langages ne sont pas "clair" du tout. Ruby, c'est le fruit d'une union malsaine entre les langages de script et la programmation fonctionnel : les buts étant opposés, ça donne un langage bizarre qui prétend tout faire bien mais qui n'est idéal dans aucun situation.
Python, c'est le langage où moitié de l'API sont des fonctions, et moitié sont des méthodes. Tu appelles ça clair toi ? C'est aussi le langage où la structure de liste ne correspond pas à la notion mathématique de liste. Vraiment, tu appelles ça clair toi ?
" Vous allez me dire que java c'est partout et pas python, mais est-ce un probème long terme ? "
là, tu n'as pas idée à quelle point j'ai envie de te mettre des baffes. 
C'est parce que des gens pensent ça qu'on est obligé d'investir dans des machines de plus en plus puissantes (et donc plus chères et consommant plus qu'il ne faudrait) pour en faire autant.
Le problème est là : avec Python (ou même Java) les gens se disent que les perfs ne comptent pas... puis que l'organisation compacte des données ne compte pas... puis que le choix de la bonne structure de données pour résoudre un problème fixée ne compte pas. Au final, on se retrouve avec un code qui consomme une mémoire folle pour mouliner sur une structure de données bidon pendant plusieurs secondes (minutes) pour faire des choses pourtant simples. Quand ça devient général, le programme devient inutilisable (parce que moi je ne change pas de machine parce qu'un incompétent n'a pas fait son boulot, je change de soft) !
Enfin, Java ce n'est pas partout. Je n'en ai pas sur cette machine, et ça ne m'empêche pas de travailler avec. Et je pense même que l'ère Java est achevée.