CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dur de commencer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 02:58:31

Bonjour, je voudrais commencer à apprendre à programmer grâce au tuto en C du SdZ.
Je n'y connais vraiment rien et je me demande si c'est dur de commencer ?
Je me doute bien qu'il y a des difficultés, ça ne me dérange pas, mais est ce que c'est vraiment compliqué ?

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
02 août 2013 à 03:00:19

Bah essaye et tu verras, ça dépend surtout de toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 03:01:33

Faut il avoir lut des livres sur la programmation pour comprendre le tuto du SdZ ?

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
02 août 2013 à 12:51:48

mais non c'est ok le site du zéro si tu débutes

BotDeFlood
BotDeFlood
Niveau 9
02 août 2013 à 13:09:31

Non le Site du Zéro c'est de la merde qui t'apprends mal la programmation.

Tu trouves que t'apprends quelque chose, en copiant/collant du code sur Code::Blocks et en regardant ce que ça fait ?

Non, sur le SDZ, tu n'apprends pas à programmer, t'apprends à copier/coller du texte sur un foutu IDE.

Alors l'auteur, soit ce que tu veux c'est copier/coller bêtement du code sans rien comprendre, soit tu vas sur http://c.developpez.com/faq/ et tu lis "The C ainsi Programming Language" et tu deviens un véritable programmeur qui n'a pas besoin de retourner sur le SDZ pour compiler un code dont il ne comprend rien devant ses copains Kévin et Dylan.

shinigota
shinigota
Niveau 10
02 août 2013 à 13:16:02

Le tuto C du SdZ est pas mal du tout comparé aux autres, après pour un vrai tuto, je plussoie mon vdd : go developpez, tous les tutos sont vraiment de qualité, ils sont écrits par des professeurs ou pro dans le domaine, alors que le SDZ, les gens écrivant les tutos sont pas tous prof :hap:

Sinon, y'a un bouquin C vachement connu de Claude Delannoy : Programmer en langage C.
D'ailleurs il est aussi connu pour tout ses livres sur les différents langage, ils se vendent tous bien ..
Sauf que ce livre s'adressent à ceux qui ont déjà des bases en algo (bon l'algo c'est pas très compliqué c'est de la logique, y'a plein de cours, notamment sur developpez :oui: ), et dans un autre langage.
Il y en a un autre, "le livre du c, premier langage", mais évidemment avec celui ci tu vas moins loin qu'avec le premier.

Voilà, j'espère t'avoir aidé :hap:

PercyJackson
PercyJackson
Niveau 42
02 août 2013 à 14:29:31

Il te faut trois choses essentielles qui détermineront la difficulté ou non de ton initiation au langage.

- L'envie et la motivation. Être curieux ne suffit pas, il faut y mettre du cœur. Celui qui est seulement intéressé risque fort de perdre patience et d'abandonner.
- La méthode et le cours. Tout dépendra naturellement de ta source de documentation, et de la forme de ton apprentissage t'est adapté. Ça demande une certaine autonomie.
- L'esprit booléen. Celui qui n'a pas la logique de la programmation, qui ne sait pas organiser des idées dans son esprit, imaginer des concepts, être créatif, agencer des notions afin de construire un algorithme ne feront pas des merveilleux. Tu te découvriras ou non cette logique au fil des mois. ^^

"Faut il avoir lut des livres sur la programmation pour comprendre le tuto du SdZ ?"
Non, c'est justement le point fort du tutoriel : pédagogique et adapté aux nouveaux. Pour les néophytes, il est tout à fait correct. Mais il faut développer à côté. Suivre bêtement le tutoriel et n'expérimenter que ce qu'ils te disent d'expérimenter n'est pas la méthode la plus productive.

PercyJackson
PercyJackson
Niveau 42
02 août 2013 à 14:30:29

et de si la forme* des merveilles*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 14:44:48

Ok je vais éviter le SdZ :)

tbol
tbol
Niveau 20
03 août 2013 à 01:20:27

Salut,

Commence avec des choses simples et avant toute chose programme, même des choses très simple.

Si tu ne programme pas tu ne peu pas apprendre.

Donc si tu as envie et que tu programme alors tu peu apprendre.

_dev_null
_dev_null
Niveau 6
03 août 2013 à 23:03:35

Si tu n'as jamais programmé (sous aucun paradigme), bref, si tu es une bille totale et que tu veux simplement avoir une rapide initiation pour voir de quoi il en retourne en apprenant à faire des choses relativement rapidement (quitte à approfondir en suivant d'autres tutos plus fournis et plus exigeants d'autre part), n'hésites pas et va sur le site du zéro. Leur but est avoué : tu "apprends" (découvre en tout cas) sans aucune connaissance de base dans la matière.

Les tru3 qui te disent d'éviter ce site ne se mettent visiblement pas à ta place. Commence par le SdZ et bifurque ensuite sur developpez ou mieux, sur le K/R.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment