CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Python, cx-freeze [Errno 2] No such ...

J100591
J100591
Niveau 10
01 août 2013 à 11:15:01

Bonjour à tous, je reviens demandé des informations par rapport à mes débuts en Python, je suis le tuto du sdz en je regardait pour faire un instaler, et il est écrit cela : "Le fichier setup.py

La seconde méthode n'est pas bien plus difficile mais elle peut se révéler plus puissante à l'usage. Cette fois, nous allons créer un fichier setup.py qui se charge de créer l'exécutable de notre programme.

Un fichier setup.py basique contient ce code :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
"""Fichier d'installation de notre script salut.py."""

from cx_Freeze import setup, Executable

1. On appelle la fonction setup

setup(
name = "salut",
version = "0.1",
description = "Ce programme vous dit bonjour",
executables = [Executable("salut.py")],
)
Tout tient dans l'appel à la fonction setup. Elle possède plusieurs arguments nommés :

name : le nom de notre futur programme.

version : sa version.

description : sa description.

executables : une liste contenant des objets de type Executable, type que vous importez de cx_Freeze. Pour se construire, celui-ci prend en paramètre le chemin du fichier .py (ici, c'est notre fichier salut.py).

Maintenant, pour créer votre exécutable, vous lancez setup.py en lui passant en paramètre la commande build.

Sur Windows, dans la ligne de commande : C:\python32\python.exe setup.py build.

Et sur Linux : $ python3.2 setup.py build.

Une fois l'opération terminée, vous aurez dans votre dossier un sous-répertoire build. Ce répertoire contient d'autres sous-répertoires portant différents noms en fonction de votre système.

Sur Windows, je trouve par exemple un dossier appelé exe.win32-3.2.

Dans ce dossier se trouve l'exécutable de votre programme et les fichiers dont il a besoin." mon problême est que quand je rentre la commande C:\python32(33 pour moi)\python.exe setup.py build , j'ai le message d'erreur "C:\python33\python.exe: can't open file 'setup.py': [Errno 2] No such file or directory ( http://puu.sh/3QX2Q.png ) J'ai fait des recherches sur cette erreurs mais aucunes ne sont dans le meme contexte que moi.. Merci d'avance! :rouge:

J100591
J100591
Niveau 10
01 août 2013 à 11:19:01

Ouille, j'ai salement présenté ça, désolé du double post, je vais essayer de faire ça de façon moins indigeste :rouge:

Bonjour à tous, je reviens demandé des informations par rapport à mes débuts en Python, je suis le tuto du sdz en je regardait pour faire un instaler, et il est écrit cela :
"Le fichier setup.py

La seconde méthode n'est pas bien plus difficile mais elle peut se révéler plus puissante à l'usage. Cette fois, nous allons créer un fichier setup.py qui se charge de créer l'exécutable de notre programme.

Un fichier setup.py basique contient ce code :

"""Fichier d'installation de notre script salut.py."""
from cx_Freeze import setup, Executable

1. On appelle la fonction setup

setup(
name = "salut",
version = "0.1",
description = "Ce programme vous dit bonjour",
executables = [Executable("salut.py")],
)
Tout tient dans l'appel à la fonction setup. Elle possède plusieurs arguments nommés :

name : le nom de notre futur programme.

version : sa version.

description : sa description.

executables : une liste contenant des objets de type Executable, type que vous importez de cx_Freeze. Pour se construire, celui-ci prend en paramètre le chemin du fichier .py (ici, c'est notre fichier salut.py).

Maintenant, pour créer votre exécutable, vous lancez setup.py en lui passant en paramètre la commande build.

Sur Windows, dans la ligne de commande : C:\python32\python.exe setup.py build.

Une fois l'opération terminée, vous aurez dans votre dossier un sous-répertoire build. Ce répertoire contient d'autres sous-répertoires portant différents noms en fonction de votre système.

Sur Windows, je trouve par exemple un dossier appelé exe.win32-3.2.

Dans ce dossier se trouve l'exécutable de votre programme et les fichiers dont il a besoin."

Mon problême est que quand je rentre la commande C:\python32(33 pour moi)\python.exe setup.py build , j'ai le message d'erreur "C:\python33\python.exe: can't open file 'setup.py': [Errno 2] No such file or directory ( http://puu.sh/3QX2Q.png ) J'ai fait des recherches sur cette erreurs mais aucunes ne sont dans le meme contexte que moi.. Merci d'avance! :rouge: (Je suis sur windows 8 64bits)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
01 août 2013 à 11:34:10

Est-ce que setup.py est dans le dossier C:\Users\maxime ?

J100591
J100591
Niveau 10
01 août 2013 à 12:01:16

Ah le con, non il y était pas, merci beaucoup, et désolé du dérangement pour une broutille :rouge:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment