CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] SDZ pour débutant ?

Furious
Furious
Niveau 14
19 juillet 2013 à 00:30:49

Bonsoir, voilà je voudrais m'initié à la programmation, je me suis renseigner et il semblerait que le Java soi le plus adapté à mon objectif par la suite, j'ai donc chercher des tutos pour apprendre ce langage, je me suis dirigé directement sur le SDZ, sauf que.... je ne sais pas si c'est moi, mais....

honnêtement, j'ai du mal à comprendre... je ne suis qu'au début du tuto, aux variables, mais j'ai l'impression que c'est plus un tuto pour les gens qui connaissent déjà quelques bases sur ce langage et non pour les vrais débutants, car en lisant le tuto j'ai le sentiment que l'auteur veux faire "va-vite" je trouve qu'il ne va pas assez loin dans ses explications, et j'ai donc du mal à comprendre (pourtant ce ne sont que les bases aie j'ai peur de la suite....)

Ma question est: y a t-il d'autre site plus adaptés pour apprendre ce langage ? Si oui, pouvez-vous m'envoyer un lien ? J'ai fais des recherches sur le net et sur le forum, mais les liens que j'ai trouvés renvoient presque tous sur des tutos datant de 2006/2007 je me dis que ça à dû bien évoluer depuis...

Je vous remercie et je suis désolé si je passe pour un neuneu mais là j'ai vraiment du mal à comprendre... :(

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
19 juillet 2013 à 02:04:29

http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/
Je l'ai souvent vu conseillé et c'est ce que j'ai utilisé avant d'acheter un livre :ok:

Pwote
Pwote
Niveau 7
19 juillet 2013 à 02:07:51

Developpez.com c'est le must mais franchement je pense que le sdz est plus accessible pour les gens qui n'ont jamais fait de prog. Essaie de re-lire le cour peut-être.

godrik
godrik
Niveau 30
19 juillet 2013 à 02:12:31

"java enfant" c'est facil a lire.

Pwote
Pwote
Niveau 7
19 juillet 2013 à 02:20:28

Personnellement j'ai lue le début des deux et j'ai trouver plus accessible enfin du moins j'ai eu plus de plaisir à lire le SDZ. Après expérience personnelle

Furious
Furious
Niveau 14
19 juillet 2013 à 06:59:37

Merci pour vos conseils :oui:

Je vais essayer de re-lire le cours du SDZ à tête reposée ça passera peut-être mieux :)

et je vais lire javaenfant également. Donc à part dans les livres on ne trouvera pas d'aussi bons tutos sur le net ?

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:52:43

Lis la partie 1 du SDZ, ensuite lis le tuto' linké de dev'.net.
Le SDZ te permettra de commencer tranquillement avec des exemples assez tranquille au niveau des bases, puis prendre le tutoriel de dev'.net te fera repasser par là et te permettra de te rendre compte si tu connais vraiment les bases.

Ensuite tu continues sur celui- de dev'.net.

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:53:55

"Donc à part dans les livres on ne trouvera pas d'aussi bons tutos sur le net ?"

Si ...

En anglais. :ok: (Ca les fait fuir généralement :noel: )

ced00236
ced00236
Niveau 5
23 juillet 2013 à 18:09:29

je trouve que java n'est pas fait pour debuter. Tu devrai commencer par un language procedural comme le pascal ou le C

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
24 juillet 2013 à 04:03:32

le tuto sur Java est imbuvable sur le SDz le mec te balance, les fonctions sans expliquer ler pk du comment ..

tbol
tbol
Niveau 20
25 juillet 2013 à 13:46:40

Pwote,

Il y à des cours pour les pros mais aussi des cours débutant sur http://www.developpez.com/, comme par exemple http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/ qui est le meilleure qui soit. Depuis que je suis sur le forum jeuxvideo.com tout ceux qui viennent crier "au secours j'ai rien compris et je n'arrive à rien" viennent du SDZ comme par hasard... Apprendre la programmation ça demande du travail, et ça prends du temps, et c'est pas forcément la solution qui semble la plus facile au premier abord qui est la plus efficace à l'arrivée...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment