Bonjour à tous!
Je me présente Quentin, 16 ans et débutant en programmation... J'ai découvert ce domaine au début de l'année grâce à mes cours de maths sur le logiciel algobox (je sais que ce n'est pas de la programmation à proprement parler mais ça s'en rapproche). J'ai ensuite acquis quelques bases en python, ai essayé le java mais sans grande réussite (le tuto ne me convenait pas) et enfin je me penche sur le C++.
Je poste ici aujourd'hui pour vous faire part de mon projet.
Celui-ci concernera dans un premier temps majoritairement les débutants comme moi. En effet, la première étape concernera l’apprentissage du langage (le C++ pour ceux qui n'aurais pas compris
). Ainsi nous pourrons nous épauler dans nos difficultés! Je lance aussi un appel aux programmeurs C++ confirmés pour être, en quelques sortes, nos profs! 
Une fois cette étape de l'apprentissage passé (avec succès nous l'espérons), lançons nous dans le vif du projet!
Tout d'abord, on va commencer par choisir ce qu'on va faire : si vous voulez programmer un jeu ou autre! Puis on va s'organiser! Et enfin on programme et puis si ça se passe bien ben on recommence tout depuis le début!
Un peu comme un centre de formation au C++!
Phase 1 : Apprentissage
Perso, je commence avec ça
http://www.siteduzero.comcom/informatique/c-1/tutoriels
Voilà! Bon puisque je suis pas un expert en programmation j’espère que j'ai pas dit trop de conneries! 
Sur ce je vous dis let's go!