CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hebergement serveur

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
05 juillet 2013 à 17:59:12

Salut tout le monde!
Alors voila suite à ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-140244486-1-0-1-0-programmation-question-serveur.htm#message_140247152

Je me décide à chercher un hebergement gratuit de serveur :p)
Donc dans mon cas il faudrait que le serveur execute en permanence un programme codé en C.

Donc j'aimerai savoir si il est toujours possible de faire ceci, ou si il n'est généralement possible que de faire heberger une page web? (je n'y connais pas grande chose)

merci :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juillet 2013 à 18:12:39

Un hébergement gratuit qui permette un accès à l'OS en lui-même (pour lancer et monitorer une appli C par exemple), je doute que ça existe "comme ça" dans la nature.
Le mieux que j'ai vu en gratuit, c'était restreint à des applis déjà installées (genre du Web avec en prime PHP et MySQL par exemple).

Sinon je viens de lire le message en question, ton logiciel est vraiment fin prêt pour le déploiement etc?
Tu n'as pas vraiment décrit le principe du logiciel, on ne sait pas ce que ça peut consommer comme ressources, et ce genre d'infos nous permettrait peut être de mieux te conseiller pour une éventuelle location de machine.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juillet 2013 à 18:16:04

Désolé pour le double-post, je viens de RE-lire ton post linké, je comprends mieux ton affaire.

Ce que tu décris, ça ressemble énormément à (s)FTP, du coup à part pour t’entraîner (et donc, pas besoin de le mettre forcément en prod sur le net), je ne sais pas s'il est vraiment judicieux de réinventer la roue pour le coup :o))

Il "suffirait" qu'une des deux machines concernées ait un serveur FTP en écoute, et mette à jour une bonne vieille redirection de style no-ip, pour que l'autre puisse s'y connecter sans problème même avec une IP dynamique. (et inversement pour l'autre sens)

Tu as des exemples concrets de "cas d'utilisation", en fait?

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
05 juillet 2013 à 18:48:51

Un exemple:
Le pc1 dit au pc2: joue la musique numéro 3, celui ci le fait, et dit au pc1: tout s'est bien passé.
Soit le pc1 a envoyé directement le message au pc2 grace à l'ip que lui aura donné le serveur, soit il le dit au serveur qui transmet.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juillet 2013 à 18:57:35

En fait, si on prend "au cas par cas" tout ce que tu racontes (transférer des fichiers -> FTP; donner des "ordres" -> SSH pour les UNIX/Linux-based, VNC ou je ne sais quoi pour les trucs orientés Windows), à chaque fois il existe "déjà" des logiciels pour le faire :p)

C'pour ça que j'en reviens à une de mes questions, tu fais ça pour t’entraîner ? :p)
Il serait peut être judicieux de commencer par faire tourner tes logiciels sur un réseau local, avant d'essayer de les déployer :)
Enfin ce n'est que mon avis après, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ici.

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
05 juillet 2013 à 21:02:25

Exact, je fait ça pour m'entrainer :ok:

"Il serait peut être judicieux de commencer par faire tourner tes logiciels sur un réseau local, "
C'est déjà le cas, enfin disons que je peux transferer des messages de l'un à l'autre, ce qui me parait être un début plus que correct :-)

Le but n'est pas de faire un truc qui puisse gerer 1000 personnes ni meme 100, c'est juste d'avoir su le faire, et de pouvoir l'utiliser avec 2-3 amis. :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 juillet 2013 à 13:23:45

Je pense que si ton serveur est opérationnel mais que ça reste "à titre d'entrainement", tu peux commencer par le mettre en place chez toi si tu as une machine dispo h24.

Tu devras certainement configurer ta box pour qu'elle mette à jour une redirection chez no-ip (par exemple), dans le cas où ton IP WAN est dynamique.
Il faudra aussi que tu crées des règles de NAT pour rediriger les ports concernés vers la machine qui fait office de serveur sur ton LAN.

Tout ce que tes amis auront à faire, c'est entrer le nom de ta redirection en guise d'adresse de serveur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment