Bonjour à tous ! Voilà, je me suis lancé dans un programme demandant le calcul du nombre d'ouverture.
Je me suis donc dit qu'il faudrait accéder au registre afin de créer une nouvelle clé avec le nombre 1, que je récupérerais à chaque ouverture pour l'incrémenter et la réécrire. Voici le code que j'ai à présent.
Voilà une partie du code que j'ai. Lorsque l'on ouvre l’exécutable, une clé de registre est créée par la méthode Registre() de valeur nulle.
Dans la méthode Valeur() on vérifie si le dossier AppData existe, car nécessaire dans le programme. Si c'est le cas, on vérifie également la valeur de la clé. Si elle est nulle, on entre la valeur iNb à la place du null. Dans le cas contraire (dans l'éventualité où on l'ouvre une seconde fois, et donc que le remplacement soit déjà effectué), j'aimerais trouver le moyen d'incrémenter la valeur de ma clé, mais je trouve pas comment récupérer sa valeur...
Du coup, je vois vraiment pas comment je peux utiliser le Registre, puisque je ne comprends pas comment attribuer une valeur dans une variable du programme.
En vous remerciant d'avance de vos réponse, je vous souhaite un bon week-end !