Bonsoir,
Je suis actuellement en stage en informatique (1ère année BTS SIO), et je bloque complètement sur l'une des choses que je dois faire.
Je viens donc demander un peu d'aide, pas forcément pour le code, mais pour savoir par ou commencer, pour le moment c'est page blanche
Un peu compliqué a expliquer, mais en gros :
Dans une page "questionnaire", je dois afficher des questions, avec plusieurs choix. En fonction du choix "choisi", une autre question arrive, avec encore d'autres choix, et ainsi de suite ...
Il y a donc un enchainement de plusieurs "questions" avec plusieurs choix à chaque fois.
Un "accordéon" JQUERY peut etre utilisé, avec une question/réponse par section.
Le "problème", la ou je bloque complètement, c'est que toutes ces questions et ces choix se trouvent dans une base de données.
Dans la table "choix", certains choix ont une "Question cible", c'est a dire la question suivante, en fonction de ce choix (je veux dire par la, la question sera différente si je choisis "blanc" ou "noir")
Cette question cible, c'est l'ID d'une question dans la table Question, qui sera la prochaine question du questionnaire.
Chaque choix a donc une question "parent", c'est a dire la question a laquelle ces choix sont des réponses.
Si un "choix" n'a pas de question cible, on considère que c'est une question finale et on redirige vers une autre page (questionnaire_final)
On m'a parlé de fonction récursive en PHP, de l'utilisation des objets (setters/getters), que je devrais probablement utilisé pour faire ca.
Mais le fait que tout cela soit gèré directement depuis la base de données, et non "en dur" dans le code ... Je ne sais pas du tout comment gèrer ca, j'ai l'impression d'être face a un mur.
Comment afficher la 1ère question avec différents choix de réponse depuis la base ? Comment faire pour que la question suivante s'affiche en fonction du choix de la 1ère ?
Requêtes SQL ? Fonctions récursives en PHP ? Classes d'objets a créer ?
Je sais pas si j'ai été clair, même dans ma tête c'est pas très clair. Merci d'avance si quelques personnes arrivent a m'éclairer un peu, ou au moins me donner une piste, quelque chose pour essayer d'avancer ...