CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les "codes" de la programation

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:59:26

Bonjour a vous tous, je suis désolé de vous ennuyé avec un nouveau topic de noob, mais j'ai une question sans reponses malgré les tutos que j'ai suivi :snif: en effet, il est "facile" de suivre un tuto, mais j'aimerais savoir si vous avez une methode en particulier pour programmer, car j'ai le (gros) syndrome de la page blanche quan je veux me lancer... En espérent avoir été assez clair merci

godrik
godrik
Niveau 30
17 juin 2013 à 22:07:06

Comme par quelque chose de simple, de tres simple. Comme par afficher un message a l'ecran. Ensuite repete le message tape par l'utilisateur. Ensuite repete le message de l'utilisateur, mais en majuscule...

SuPeRHuMaR
SuPeRHuMaR
Niveau 10
18 juin 2013 à 00:21:55

Harpiste : si il veut débuter, je doute que lui parler de création de fonctions en premier l'encourage.

Tout comme l'a dit godrik, commence déjà par essayer d'afficher du texte sur ton terminal (je ne sais pas sur quel support tu veux coder ni en quel langage, je considère donc que tu écris tes lignes dans un éditeur de texte avec un langage quelconque, puis compilera ton fichier avec un terminal).

SuPeRHuMaR
SuPeRHuMaR
Niveau 10
18 juin 2013 à 00:58:50

Apparemment il a d'abord lu des tutos et ensuite voulu attaquer le script, ce qui n'est pas vraiment logique. Si il n'arrive même pas à afficher un message, ses tutos ne lui ont rien servi, faut faire les choses pas à pas avant de se lancer dans plus complexe.

Je dis une connerie, si il veut programmer en Java, à quoi bon lui parler d'appel de fonctions si il ne sait même pas faire un System.out.println("...");
?

SuPeRHuMaR
SuPeRHuMaR
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:20:02

"... car j'ai le (gros) syndrome de la page blanche quan je veux me lancer...", ça me paraît plutôt clair.

tbol
tbol
Niveau 20
18 juin 2013 à 15:54:39

Moi j'ai commencé en programmant des petits logiciels de musique, de son, des programmes 2D, des jeux 2D puis je suis passé à la 3D.

L'avantage de coder des programmes graphiques et sonore c'est que tu voie et entends ce que tu as programmé.

Tu as pas envie de programmer quelque chose ? Qu'est ce qui t'intéresse dans la vie ? tu as pas des hobbies ? passions ? tu as pas envie de coder quelque chose en rapport avec ce qui t'intéresse ?

Les plus grand développeurs que je connaisse sont généralement des "créatif", c'est à dire qu'ils ont le probleme inverse de toi, à savoir 1000 idées et pas assez de temps pour les réaliser.

LaCouillasse
LaCouillasse
Niveau 6
18 juin 2013 à 20:25:27

C'est quand les problèmes arrivent sur un sujet donnée que tu peux commencer à chercher des solutions.

Comment a te poser une idée. Un petit logiciel de gestion de carnet d'adresse c'est trés bien pour commencer.

Ca te permet de gérer les structures de données, les algos de tris.. les base de l'informatique quoi. Sauyvegarde dans un fichier texte etc. Et aprés tu passe ton code en POO.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment