Je m'initie actuellement à Unity et je galère depuis plusieurs minutes sur un problème de collision tout bête (la honte
...).
Voilà la situation :
La scène possède une salle créée sur Maya et importée sur Unity (pour l'instant, il ne s'agit que d'un cube avec la face supérieure (le "toit") retirée. La salle possède un Mesh Collider.
Dans cette salle, il y a le personnage, représenté pour l'instant par un Cube créé cette fois-ci sur Unity. Le cube possède un Box Collider (Is Trigger coché), un Rigid Body (Use Gravity et Is Kinematic décochés) et un script. Dans ce script, je détecte l'appui sur les flèches directionnelles pour faire se déplacer le Cube.
Le cube représente le personnage Joueur mais la vue est fixe (liée à une caméra braquée sur la salle).
J'aimerais que mon personnage ne puisse pas travers les murs de la salle quand il se déplace.
J'ai au début ajouté la fonction "OnTriggerEnter(Collider collider)" dans le script du Cube. La collision avec les murs de la salle sont bien détectées. Le problème, c'est que l'information de collision seule ne me suffit pas: il me faut aussi la direction de la collision, car il faut que quand le personnage touche un mur, il ne puisse plus se déplacer en direction de ce mur mais puisse encore se déplacer en s'éloignant ou en longeant le mur. Or un objet de type Collider ne contient pas cette information de direction de collision.
Après avoir fait quelques recherches, il semble qu'il faille utiliser non pas "OnTriggerEnter" mais "OnCollisionEnter" qui prend en entrée un object Collision (et non Collider) contenant notamment des ContactPoints. J'ai remplacé OnTriggerEnter par OnCollisionEnter dans le script du Cube et mis un print à l'entrée de la fonction. Mais quand je teste la scène, mon personnage arrive à traverser les murs SANS qu'il y ait appel à OnCollisionEnter !
Mes paramètres semblent pourtant corrects (tous les objets de la scène ont un collider et le Cube joueur possède un RigidBody). Pourriez-vous me dire pourquoi OnCollisionEnter n'est pas appelée ?