CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code::Blocks ou Visual Studio ?

VivantHomme
VivantHomme
Niveau 6
07 juin 2013 à 22:58:09

:globe: Bonjour !

Voici mes question:
1) Lequel prendre ?
2) Pourquoi ?
3) Quels sont ses défauts ?

Merci d'avance.
Cordialement, :ok:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
07 juin 2013 à 23:02:11

1) Celui que tu préfère
2) Parce que c'est toi qui code
3) A priori les deux n'ont pas grand chose à se reprocher.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 juin 2013 à 23:18:28

J'utilise C::B depuis mes débuts en C (et je l'utilise aussi pour C++, que je suis en train d'apprendre progressivement), j'ai suivi son évolution depuis la 8.02 et il faut avouer que, partant d'une base déjà très honnête, il a fait de graaands progrès.
A priori à mon niveau de C ("moyen-bon", dirons-nous), rien ne manque dans cet IDE. Les plugins comme celui qui intègre Doxygen sont très bien fait, l'interface à gdb est pratique, l'éditeur (Scintilla, assez répandu/utilisé dans le domaine des IDE) est très bien intégré et agréable, le navigateur de symboles cartonne en C... (en C++ j'ai pas trop pu vérifier à mon niveau)

Je n'ai pas encore testé Visual Studio (c'est prévu pour bientôt, faut toujours rester un peu ouvert, au moins pour "connaitre ce qui se fait à côté"...), donc je ne peux pas me prononcer à son sujet.

wensss
wensss
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:18:16

Ca change pas grand chose, j'ai pas essayé visual studio mais en tout cas ce qui compte c'est ce que tu écris donc... Perso je suis sur code block, jamais rencontré de problème, et c'est assez intuitif comme interface

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
08 juin 2013 à 19:27:18

Personnellement, j'ai une large préférence pour VS. J'ai été forcé de rendre des labos avec CodeBlocks, je vous dis pas comme j'ai eu des horreurs ! Je dirais que principalement le mode debug de VS est 1000x mieux que celui de code blocks, mais cela n'engage que moi.

Après y-a aussi des extensions sympa sous VS, mais ça doit aussier exister sur CB je pense.

wensss
wensss
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:33:40

vive_cod :d) Pour moi le débug de code blocks est carrément suffisant, il indique la ligne et ce qui ne va pas, d'ailleurs je trouve que ça ne fait pas de mal de chercher ses erreurs soit même, surtout si l'auteur est en train d'apprendre, à ta place sur les petits programmes je n'utiliserai même pas le débugeur

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
08 juin 2013 à 20:44:57

vive_cod4 -> Est-ce que tu peux un peu développer ton avis? Quel est la différence au niveau du débug entre les deux éditeurs?

(À noter que Code::Blocks ne fait qu'embellir un peu le retour de gdb, notamment en mettant en évidence les lignes en question. Le vrai débug sous Code::Blocks se fait en ligne de commande.)

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:27:46

Perso je préfère VS, je l'ai toujours trouvé plus ergonomique, il peut faire du C# et du Visual Basic, plus pratique pour installer des librairies... :(

tbol
tbol
Niveau 20
08 juin 2013 à 22:08:42

Visual Studio c'est un EDI poids lourd destinés aux pros (Ça se compare par exemple à Eclipse, NetBeans, Delphi,...), c'est ce que tu risques d’utiliser en entreprise, surtout pour C#. Sur ce il y à des "Pros" qui utilisent pas d'EDI, mais qui préfèrent utiliser des éditeurs avancés.

Si tu veux pas t'embrouiller la tête avec un EDI pour juste faire du C++ tu peu commencer par Code::Blocks. Par contre si tu veux programmer le framework dotnet alors tu peu passer à Visual Studio.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
08 juin 2013 à 23:21:34

wensss,Mjonir -> Je ne critique pas le compilo, il te dit qu'il y a une erreur à la ligne XX (enfin je crois que c'est ce que je comprends de ton message), car c'est quasiment la même chose que si tu compiles à la main, selon les paramètres que tu utilises. Ce que je critique c'est que pour faire du mode "pas à pas" c'est la bataille, déjà si tu es en release CB te dis pas que le debug ne marche pas. Ensuite tu mets le breakpoint, tu dois afficher les fenêtres qui t'intéressent, je pense principalement à watch. Tu dois cliquer sur la variable puis faire un addWatch.

Dans visual studio, tu arrives à ton point d'arrêt tu vois carrément toutes les variables locales + le this si tu es un objet et tu as accès à tout ce que tu veux très rapidement.

Après c'est mon avis, vous pouvez dire que je suis con, mais je trouve quand même VS bien plus intuitif et plus efficace.

Sinon Wensss, dans le cas de grand projet C++, je peux te dire que je suis bien content d'avoir le débugeur de VS. Après dans les petits programmes je suis d'accord.

Après comme le dis tbol, VS c'est pro, ça te permet de faire de la synchro git et plein de chose fort utile.

Après faut reconnaître que VS est quand même lourd et faut pas une machine toute vielle. Si je ne me trompe pas il y a une version gratuite ? J'ai une license ultimate donc du coup je ne me rappelle plus.

wensss
wensss
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:36:15

Gars, je dis surtout que pour l'auteur qui en est encore à choisir son IDE, et qui est donc très certainement en apprentissage, le débugeur est pas très important et qu'il est mieux pour lui d'en faire abstraction pour s'entrainer à trouver lui même l'erreur, pour ne plus la refaire. Après bien sur, pour les gros programmes si tu as une erreur sur 20 000 lignes tu vas peux être pas tout relire 15 fois :rire:

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
08 juin 2013 à 23:47:47

Wensss, oui je suis tout à faire d'accord, mais il demande juste lequel est mieux et je répond en fonction de la question. Si ça se trouve c'est un pro dans un autre langage hein ...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:45:26

Perso j'avais utilisé Code::Blocks durant mes études (ça remonte à 2005/2006). Aujourd'hui, je n'utilise que Visual C++ Express 2012, la raison? Parce que c'est ainsi. :-)))

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
10 juin 2013 à 17:05:43

En parlent de Code Blocks, sans vouloir être HS, vous ne sauriez pas si il y a une option ou un plugin à installer pour faire apparaître une ligne rouge sous le "code" mal écrit ?
Genre une correction automatique pour tous ce qui est fautes de syntax & co, c'est inclus dans chaque IDE avec lequel j'ai travaillé(VS, Eclipse, QT, Netbeans,...).

C'est moi qui suis bête à ne pas trouver, pourtant j'ai cherché quelques fois..., ou c'est pas possible à l'avoir ?

Pour ne pas être totalement HS avec le sujet
:d) Personnellement je préfère utiliser CB plutôt que VS, dû au fait qu'il soit beaucoup plus léger, je programme sur différents ordinateurs et une fois CB installé sur mon DD externe je peux le lancer où je veux. Et il se lance et ferme plus rapidement aussi que VS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment