wensss,Mjonir -> Je ne critique pas le compilo, il te dit qu'il y a une erreur à la ligne XX (enfin je crois que c'est ce que je comprends de ton message), car c'est quasiment la même chose que si tu compiles à la main, selon les paramètres que tu utilises. Ce que je critique c'est que pour faire du mode "pas à pas" c'est la bataille, déjà si tu es en release CB te dis pas que le debug ne marche pas. Ensuite tu mets le breakpoint, tu dois afficher les fenêtres qui t'intéressent, je pense principalement à watch. Tu dois cliquer sur la variable puis faire un addWatch.
Dans visual studio, tu arrives à ton point d'arrêt tu vois carrément toutes les variables locales + le this si tu es un objet et tu as accès à tout ce que tu veux très rapidement.
Après c'est mon avis, vous pouvez dire que je suis con, mais je trouve quand même VS bien plus intuitif et plus efficace.
Sinon Wensss, dans le cas de grand projet C++, je peux te dire que je suis bien content d'avoir le débugeur de VS. Après dans les petits programmes je suis d'accord.
Après comme le dis tbol, VS c'est pro, ça te permet de faire de la synchro git et plein de chose fort utile.
Après faut reconnaître que VS est quand même lourd et faut pas une machine toute vielle. Si je ne me trompe pas il y a une version gratuite ? J'ai une license ultimate donc du coup je ne me rappelle plus.