CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avec quel manière programmer?

Ghosty93
Ghosty93
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:49:14

Salut a tous, je cherche un moyen d'apprendre a programmer, sachant que ça m’intéresse beaucoup et que j'ai 11 ans, je ne sais pas où apprendre a programmer, avec un CD de programmation ? sur internet? avec les vidéos sur internet? avec un livre? mais la seule chose que je ne peut pas faire c'est avoir un prof :-( , a la cyberBase de ma ville y'a pas, en ce moment, de "club" programmation !

Je sais plus comment faire ....

VivantHomme
VivantHomme
Niveau 6
07 juin 2013 à 12:53:42

1) Tu veux programmer quoi ?
2) Si tu veux programmer et que tu n'es pas autonome, ça va être dur...
3) Si tu ne veux pas débourser de l'argent recherche des site.
4) Il y a le Site du zéro, mais il faut que tu bosse réellement en regardant d'autres sites.
J'ai tapé "Site de programmation"
Lien: http://www.siteduzero.com/forum/categorie/programmation

Ghosty93
Ghosty93
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:59:06

1- Des jeux vidéos(soit en java ou C++)
2- J'ai déjà commencer a apprendre le C++ mais c'est dur de trouver des sites simple de a à z.
3- Je veux bien dépenser de l'argent sauf que je ne sais pas vraiment où il y a un prof...

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:01:08

Dis toi aussi qu'il n'y a pas que le C++ ou le Java.

Ghosty93
Ghosty93
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:02:42

Je sais, y'a perl, python, c#, C ...

Ghosty93
Ghosty93
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:03:38

Mais y'a que le C++ et l java qui m’intéresse vraiment et aussi le python ...

tbol
tbol
Niveau 20
07 juin 2013 à 14:52:43

Salut,

Dans ce cas commence par Java, Java est un très bon langage éducatif. Tu peu commencer par une initiation à la programmation et à l'algo ici : http://algo.developpez.com/cours/
Puis tu enchaine par ce très bon cours Java débutant : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Poiluxe22
Poiluxe22
Niveau 9
07 juin 2013 à 16:05:13

Java :rire:

Autant commencer par un bon langage qui lui permettra de bien comprendre ce qu'est un langage de programmation :ok:

Pour les débutants, je dirais le C++ puis le Python.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
07 juin 2013 à 16:34:18

Java est très bien pour commencer si tu te renseigne bien sur comment marche la mémoire :oui:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:13:08

Je conseille de commencer par le JS, très bon langage éducatif :oui:

:hap:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 juin 2013 à 18:31:36

Commence par le langage avec lequel tu veux continuer, en faisant attention, allant pas à pas et comprenant ce que tu fais.
Lis, apprends et réfléchi.

[notch]
[notch]
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:26:46

"Pour les débutants, je dirais le C++ puis le Python."

Ca revient un peu à dire de commencer par le niveau final d'un jeu pour finir par le tutoriel :hap:

surtout que vu que t'as 11 ans, mieux vaut un langage simple comme python (ou le cours de java que propose tbol ), a la limite, si c'est les jeux qui t'interresse, apprend à te servir de gamemaker et apprend le gml :ok:

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
08 juin 2013 à 02:13:47

si tu recherche un language plutot simple et facilement portable tu devrai te tourné vers le java ou un autre langage de niveau equivalent.

si tu recherche un langage un peu plus performant et qui te permet d'être executer sans avoir à installer quoi que ce soit tourne toi vers le c++

pour apprendre tu as le site du zero qui est pas mal.
aprés si tu recherche un vrai cour (un truc plus pousser et qui t'apprend mieux) tu as les livres.
personnellement je lis c++ primer 5th qui et un très bon livre d'apprentissage du c++ qui est en anglais (ce n'est pas un default bien au contraire car toute les doc sont en anglaise donc au-temps apprendre les therme en anglais direct).
puis je me tournerais vers le livre sur le sfml qui va bientot sortire.

commencer pas le c++ ou le java cela restera ton choix peu importe ce que dise les autres prend celui qui te plait le plus en fonction de c'est qualité et default.

minimoit
minimoit
Niveau 7
08 juin 2013 à 03:29:14

T'es du genre à penser que Java est un mauvais langage parce que rien ne vaut la compilation en natif, que la JVM est beaucoup trop lente, tout ça, me trompé-je ?

Le point noir de Java à toujours été son manque de sécurité et ce n'est pas prêt de s'améliorer avec oracle qui est extrêmement lent à réagir.

Vous chercher une faille ? Ne chercher pas trop loin,la majorité du temps elle proviens de java.

Sinon oui le bytecode est plus lent,c'est indéniable.Mais il est rare que la vitesse d’exécution du langage soit le point restrictif de l'application.

Car C++ objectivement c'est sûrement l'un des plus mauvais choix pour commencer.

Pas forcément,C++ permet de faire beaucoup de programmation avancés mais elle n'est pas obligatoire à l'apprentissage.

À vrai dire,beaucoup de formation professionnel enseigne d'abord le C++ et ce,à des personnes ne disposant d'aucun bagage en programmation.

D'ailleurs,si on ce fit à notre propre expérience linguistique,il est beaucoup plus facile d'apprendre sa première langue que d'apprendre une nouvelle langue.Autant faire en sorte que celle-ci soit la plus complète possible.

Passer d'un langage bas niveau avec des habitudes de programmation bas niveau à un langage qui gère toutes ses choses pour nous est sans doute plus facile que l'inverse ^^.

Cela dit,la personne à ici 11 ans et s'intéresse aux jeux vidéo.Mes recommandations pour avoir beaucoup de plaisir rapidement : C♯/Javascript sous Unity 3D.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:53:04

Je voulais juste dire par la que java ne fonctionne pas seul ce qui peu en rebutter certain qui veulent proposer un logiciel directement executable sans passer par un tiers pour le client.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:20:06

Hors-charte : "JavaScript pour un débutant ? Sérieux ?"

:d) Je te remets la palme d'or du mec qui n'a pas compris l'ironie :hap:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 juin 2013 à 12:23:50

java c'est pas si mal pour commencer, je trouve que l'API à l'avantage d'être vraiment claire, le typage est bien défini et on trouve des tonnes de ressources sur le net..

tbol
tbol
Niveau 20
08 juin 2013 à 14:42:00

Oui Java nécessité la JVM comme C# nécessite le framework dotnet et je ne voi pas trop en quoi ça consiste un probleme pour apprendre la programmation.

Et si tu utilise C++ parce que tu as trouvé le meilleur kit de jeux ou moteur 2D en C++, tu doit aussi utiliser une ou plusieurs libs pour faire tourner ton jeux est ce si différent ?

Et Avec Java on peu programmer des jeux sur Android je ne voie rien de rebutant la dedans bien au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 10:50:09

Gateauaumiel :d) Tiens : http://www.babelio.com/images/Prix__nobel.jpg

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:27:43

Tamerla :d) J'ai pense exactement pareil :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux