Bonsoir,
J'ai fais ma L1 maths/info cette année, j'ai surtout fait du Java cette année, beaucoup d'UML, le polymorphisme, le typage dynamique, l'héritage et d'autres trucs de conception orienté objet en Java
Puis là je suis en vacances et j'essaye de m'initier au C++ car cela m'intéresse (en plus ça tombe bien parce que j'en aurais en L2 l'année prochaine), du coup j'essaye d'apprendre à partir du Site du Zero, j'ai vu pas mal de fois des personnes dire que developpez.com était mieux pour ça, mais je n'ai trouvé que des tutoriels sur des thématiques très précises, mais je n'ai pas trouvé de tutoriels qui englobe le langage dans sa relative globalité,( ce qui est préférable si on ne veut pas se risquer à voir les notions dans ordre incohérent )
Là pour les surcharges d'opérateurs, j'ai à peu près compris le principe, mais là je suis face à quelque chose que je ne comprends pas
__
Les fichiers veulent bien compiler mais :
1) Il s'agit de la fonction ( tout en bas de ZFraction.cpp ):
ZFraction operator+(ZFraction const& fr1, ZFraction const& fr2)
Lorsque je fais :
ZFraction res(fr1); // Là, si j'ai bien compris "res", vas seulement "pointer" vers la même référence que "fr1"
Lorsque je fais ensuite :
res += fr1; // l'objet pointé par l'objet "res" vas être modifier à partir de la méthode "operator+=" alors qu'il est sensé être en lecture seule (const&) non ?
PS: Si vous avez des tutos cool sur le C++ (ou encore mieux : des tutos du style "Du Java au C++", ou des trucs comme ça, j'ai cherché j'ai pas trouvé, donc je suis preneur si vous en connaissez, parce que je trouve que celui sur le Site du Zero est parfois flou, surtout sur l'allocation dynamique en C++ qui est apparemment différent qu'en Java puisqu'il y a la notion de pointeurs
Mon but étant de pouvoir utiliser de façon correct la librairie OpenGL en C++, afin de pouvoir faire en sorte d'afficher des fichiers de polygone 3D, du style WaveFront OBJ .obj avec le fichier .mtl pour les coordonnées de textures, ou des .3ds ou des fichiers VRML .wrl, mais pour ça, je pense qu'il faut que je maitrise un minimum correctement le C++
Merci