CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Logiciel/prog pointer couleur

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:05:16

Salut!

Je viens ici puisque je ne savais pas trop où poster ma question...

Je me demandais simplement s'il existais un logiciel ou un moyen de programmer une fonctionner qui fait pointer le curseur sur une couleur spécifique ?

Admettons par exemple que j'ai une image (très pixelisée) d'un bonhomme.
J'ai envie d'effectuer plusieurs opérations dessus; par exemple les boutons de sa chemise sont jaune. Y aurait il un moyen donc pour pointer la couleur, la transformer en une autre etc ?

Enfin je pense surtout à pointer la couleur, qui est mon probleme majeur; sinon pour les actions à effectuer une fois que la couleur est "trouvée", ca devrait aller...

Si je ne suis pas assez clair, dites le moi.

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 00:41:47

Oui, ça s'appelle modifier la teinte en fonction dans un spectre ou un masque donné, c'est disponible dans Gimp, Photoshop ou autres :D
Sinon, tu peux toujours parcourir tous les pixels de l'image si tu veux faire ça avec un programme, c'est trivial. Il te suffit ensuite de déplacer la souris aux coordonnées correspondant à tes besoins. S'il s'agit par contre de détections de formes, c'est plus subtil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 00:43:41

PS : changer la teinte/palette de toute ou partie d'un sprite est également trivial, c'est d'ailleurs une astuce qui était souvent utilisée dans les vieux jeux pour proposer des ennemis différents (ou transformer des nuages en buissons, dans un jeu de plomberie assez connu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 00:48:57

Après, c'est quoi la finalité de ton truc ? Tu ne préfèrerais pas composer tes sprites d'éléments plutôt que de faire du palette swapping ?

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
05 juin 2013 à 09:41:57

En fait ça n'a aucun rapport, c'était juste pour l'exemple pour voir si c'était possible. En réalité ça serait plutot pour le game making, je me demandais si en faisant des personnages tous bleus dans des décors tout vert, si c'était possible de faire une visée automatique sur la "tache" bleue, comme le ferait l'IA par exemple...

Je pense que c'est beaucoup plus compliqué non?

Exemple plus concret:
Imaginons que je crée un jeu en 3D, un fps, avec le heros qui se balade dans la forêt. Il peut croiser des ennemis tout bleu, et pour faire une vidéo de speedrun, je veux que le héros avance tout seul et vise les ennemis au fur et à mesure qu'ils se montrent à l'écran... Je peux très bien faire en sorte que le héros bouge tout seul etc, mais le problème vient donc du fait qu'il ne peut pas viser les ennemis automatiquement en fonction de leur couleur

J'avais pris l'exemple de l'image parce que c'était plus simple à expliquer, donc si tu as pas compris quelque chose, dis moi

lokilok
lokilok
Niveau 16
05 juin 2013 à 11:12:49

Oui bah le principe est le même, et c'est même encore plus simple si c'est ton jeu car du connais la position des ennemis et de la caméra etc.

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
05 juin 2013 à 11:14:56

Pas forcément:
je comprends pas ce que tu entends par tu connais la position de la caméra, mais en tout cas l'apparition des ennemis est aléatoire et l'IA fait qu'on peut jamais savoir où ils sont et quand ils vont apparaitre

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
05 juin 2013 à 11:32:12

(désolé du double post)

Il me faudrait un moyen de coder un logiciel qui fasse ça en fait.
Parce que les jeux que je fais sont avec un langage "spécial" puisque j'utilise le logiciel gamemaker (donc langage GML) et je peux pas pointer de couleur avec le curseur;

Mon but est donc de faire mon jeu normalement, de faire un "logiciel" à coté de ça qui me permet de pointer les ennemis de mon jeu quand j'appuie sur une certaine touche par exemple

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
05 juin 2013 à 11:33:58

(hum désolé du triple post mais j'ai oublié quelque chose d'important)

Je viens d'y penser, mais en fait je cherche à faire quelque chose qui concrètement fait comme ce qu'on appelle les "aimbot" dans les jeux en ligne.

La différence serait qu'une certaine couleur serait pointée au lieu de joueurs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment